La Loi Macron est une loi de bon sens. Elle démontre que la France peut s’adapter.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Guillaume Cairou Publié le 27 janvier 2015 à 9h11
Loi Macron Soutien Entrepreneurs Assemblee Nationale Vote
0,8%La loi Macron devrait faire gagner 0,8% de PIB à la France en 5 ans selon les dernières estimations.

La Loi Macron est une chance à saisir pour les entrepreneurs. Elle l'est plus largement pour tous les Français. La Loi Macron démontre que la France peut s'adapter, qu'elle peut réussir à condition de faire les réformes qui s'imposent.

Depuis trop longtemps, la France refuse de s'adapter aux réalités de la compétition économique mondiale alors que tous les Etats voisins qui nous entourent ne nous attendent pas.

La Loi Macron met enfin l'entreprise au coeur de notre avenir économique. La Loi Macron constitue un véritable tournant dans le paradigme économique français. Enfin, un gouvernement a compris qu'il était essentiel de miser sur les entreprises pour sauver notre économie.

Nous constatons au sein du Club des Entrepreneurs qu'il y a une majorité d'entrepreneurs qui ne peut plus être silencieuse parce que pendant qu'elle consacre toute son énergie à soutenir l'entrepreneuriat, elle souffre du manque de réformes structurelles de notre pays.

Nos entreprises sont des athlètes de haut niveau que l'on a insuffisamment soutenus depuis des années.

Nous entrepreneurs souhaitons que le Parlement vote largement la Loi dite Macron. Pourquoi ? Pour que fonctionne à nouveau la création d'emplois.

Pour que nos salariés aux fins de mois difficiles lorsque l'activité ralentie perçoivent une plus juste récompense de leurs efforts.

Contrairement aux idées reçus, les entrepreneurs ne demandent ni un recul de l'Etat, ni un recul de l'administration. Ils demandent un mieux d'Etat. Ils attendent une administration partenaire et pas une administration adversaire.

La Loi dite Macron initiera une dynamique positive que nous soutenons pleinement. Elle est le premier d'une transition vers une France modernisée. Elle est l'étape nécessaire vers le retour de la croissance, du plein emploi et de la mobilité sociale.

Cette loi est attendue avec impatience par les entrepreneurs de France parce que nous sommes convaincus qu'il n'y a pas de meilleure politique économique et sociale que le retour de l'emploi. Qui peut penser que le retour de l'emploi peut être possible sans soutien aux entreprises de notre pays ?

Il faut apporter à cette loi la plus grande légitimité et le plus grand soutien démocratique lors de son vote au Parlement. Car, elle permet de lever les blocages les plus importants de notre modèle à bout de souffle.

Evidemment, cette loi a permis à tous les conservatismes les plus obsolètes de s'exprimer. C'est le prix de la démocratie. Notre avenir ne doit pas être remis en cause parce qu'auraient été protégés les petits intérêts de chacun au détriment du plus grand bénéfice de tous.

La Loi Macron va permettre de réintégrer les exclus du marché du travail en recréant de l'emploi. Ainsi, en va-t-il du nombre d'ouvertures dominicales des commerces autorisées passant de 5 à 12 par an, sur décision du maire.

Ces dimanches étant payés double, la Loi Macron permettra de réduire la précarité, en améliorant la feuille de paie et le pouvoir d'achat de nos salariés.

En rendant la justice prud'homale plus simple et plus rapide en raccourcissant les délais et favorisant l'intervention de juges professionnels, la Loi dite Macron contribuera à libérer le travail et à lutter contre le chômage en diminuant les risques des embauches.

En créant des bourses dans chaque métropole régionale, la Loi dite Macron permettra de mieux utiliser tous les talents et les énergies qui existent en France.

Plus que jamais, la France a besoin d'entrepreneurs et d'entreprises qui se développent. La Loi dite Macron constitue un renouveau et une espérance pour tous les entrepreneurs qui se battent au quotidien pour créer, innover et réussir autrement que par le vieux modèle du salariat.

Nous apportons notre plein et entier soutien à la loi portée par Emmanuel Macron car nous pensons qu'elle est la clé de notre modèle de demain. Elle porte en elle notre modernité économique et dessine les conditions de la réussite de notre futur.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Fils d’ouvrière d’origine serbe, autodidacte, éducateur puis enseignant en banlieue, c’est au chômage à 30 ans que Guillaume Cairou crée Didaxis, pionnier du portage salarial. Aujourd’hui 15e recruteur français, classé dans le Fast 500 européen des entreprises par Deloitte, il a permis à plus de 10 000 personnes de créer durablement leur emploi.

Laisser un commentaire

* Champs requis