La Lufthansa fait face à un mouvement de grève

Par Olivier Sancerre Modifié le 8 novembre 2015 à 16h46
Shutterstock 158649179
58 00058 000 passagers de la Lufthansa ont été cloués au sol ce samedi.

La Lufthansa rencontre des difficultés avec son personnel navigant. La compagnie aérienne souffre d'un mouvement perlé depuis la fin de l'année 2013, et les répercussions se font plus ou moins ressentir.

Un nouveau mouvement de grève a débuté vendredi dernier, durant lequel 300 vols ont été annulés. Le lendemain, si les vols long-courrier ont été maintenus, ce sont les vols court et moyen-courrier qui ont été supprimés, avec comme conséquence 58 000 passagers restés au sol. En revanche, ce dimanche est normal.

Arrêts de travail

Mais le mouvement va se poursuivre ce lundi 9 novembre, avec les aéroports de Düsseldorf, Munich et Francfort qui seront affectés. Des arrêts de travail vont se faire sentir toute la journée, au grand dam des passagers qui vont devoir trouver une alternative.

Convention collective

En décembre 2013, les syndicats et la direction de la compagnie aérienne ont entamé des négociations portant sur les salaires, les retraites, les départs en pré-retraite, la protection contre les licenciements… Bref, ce sont toutes les conventions collectives qui sont remises en cause et les discussions n'ont toujours pas abouti.

La grève va se poursuivre jusqu'au 13 novembre, avec là aussi des « pauses » durant le conflit.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «La Lufthansa fait face à un mouvement de grève»

Laisser un commentaire

* Champs requis