Lunettes de réalité augmentée : quelle utilisation pour les professionnels ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 7 juin 2021 à 22h33
Lunettes Realite Augmentee Utilisation Professionnels1

Les lunettes AR, comprenez réalité augmentée, sont encore des objets semblant être sortis tout droit du futur et pourtant, ces appareils AR peuvent être très utiles pour les professionnels dans de nombreuses industries.

À quoi servent les lunettes AR ?

Différents types de lunettes sont commercialisées pour accéder à la réalité augmentée (AR ou augmented reality en anglais). Ces lunettes intelligentes que l’on voit généralement en démonstration dans le cadre de jeux video sont en réalité très utiles dans de nombreux domaines.

Cette réalité augmentée n’est pas limitée aux jeux et peut être utilisée dans d’autres secteurs comme l’immobilier, le domaine militaire, le marketing ou encore la santé. De plus en plus d’applications sont actuellement développées en ce sens. Vous pouvez par exemple retrouver sur ce site https://vr-experts.fr/lunettes-ar/acheter-realwear-hmt-1/ les lunettes AR RealWear HMT-1, au design solide, qui peuvent être utilisées par des spécialistes lors d’inspections dans le cadre de travaux de maintenance ou encore de réparations. Les lunettes peuvent être contrôlées en mode main libres et disposent de quatre microphones numériques. La caméra qui équipe ces lunettes permet d'enregistrer puis de partager.

Quelles lunettes AR choisir dans un environnement industriel ?

Les lunettes AR peuvent être utilisées par différents spécialistes comme les experts des géodonnées. Ces derniers recherchent des informations sur le sous-sol mais aussi les structures. C’est le cas pour les parcs éoliens offshore. Ils utilisent ces lunettes intelligentes de type RealWear HMT-1 dont vous pouvez retrouver le détail ici https://vr-experts.fr/nouvelles/review-du-casque-realwear-hmt-1-ar/. Ces lunettes AR sont devenues leader du marché pour les lunettes intelligentes industrielles et sont particulièrement adaptées aux aléas climatiques mais aussi aux chutes, à la poussière ou encore à l’eau.

Ces lunettes AR peuvent être associées à d’autres équipements de sécurité tels que des casques et des lunettes. Le HTM-1 fonctionne sur un système d’exploitation Android 8.1 et par commande vocale. Cela permet aux spécialistes de garder les mains libres lors d’interventions.

Laisser un commentaire

* Champs requis