A nos lecteurs : migration de notre domaine et de nos DNS chez OVH réussie !

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 7 décembre 2013 à 18h21

Chers lecteurs,

Dans la journée du vendredi 6 décembre 2013, nous avons quitté les serveurs DNS de l'hébergeur Amen.fr, réguliérement en panne depuis la rentrée. Malgré nos réclamations, aucune amélioration de la qualité de service n'a été constatée, à tel point même que pendant 48 heures, les articles d'EconomieMatin.fr n'étaient plus référencés sur Google Actualités, du fait de la panne des serveurs DNS d'Amen. Nous avons donc décidé de migrer le plus rapidement possible notre nom de domaine chez OVH. Les techniciens de OVH ont été particuliérement efficace, l'accueil et l'accompagnement téléphonique sont d'une qualité exceptionnelle, très loin des très nombreuses mauvaises expériences dont nous avions été victimes chez Amen... alors même que Economiematin.fr était client sans discontinuer d'Amen.fr depuis.. 2004.

Nous espérons que ceux d'entre vous qui ont été surpris de ne pas pouvoir accéder à Economiematin.fr dans l'après midi de vendredi et la matinée de samedi ne nous en tiendrons pas rigueur : Economiematin.fr devrait, par cette migration, être beaucoup plus rapide en temps d'affichage et en réactivité. La base de données d'Economiematin.fr est hébergée chez OVH, sous le contrôle de notre partenaire AlloMedia.fr, depuis le mois de juin déjà. Le transfert du nom de domaine et des DNS était la dernière étape à franchir.

Merci pour votre fidélité et votre confiance !

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016.Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time. En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007.Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an.En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier. Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018. Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «A nos lecteurs : migration de notre domaine et de nos DNS chez OVH réussie !»

Laisser un commentaire

* Champs requis