La mode aussi se lance dans des produits éco-responsables

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 17 août 2015 à 15h21
Mode Pratique Ecologie Responsable
15 MILLIARDS ?Les marques de création de mode en France représentent un chiffre d'affaires de 15 milliards d'euros

Les pratiques responsables, le bio et le recyclage s’invitent aussi dans le monde de la mode. De plus en plus de marques proposent des produits respectueux de l’environnement. Des pratiques responsables qui prennent une place importante dans le marketing des créateurs de mode et d’accessoires, signe de l’évolution des mentalités.

« Il veut démocratiser le baiser bio. Garanti sans OGM, ni pesticides, ni plomb, ni aluminium, ni autres ingrédients peu recommandables qui entrent dans la composition des rouges à lèvres classiques. Christophe Danchaud, le maquilleur des stars (de Catherine Deneuve à Vanessa Paradis, en passant par Monica Bellucci et Marion ­Cotillard…), va lancer sa collection 100 % ultra-naturelle « parce qu’on a quand même le droit de s’embrasser sans y laisser sa santé ! » » lit-on sur le site du célèbre magazine Paris Match.

Les pratiques responsables s’invitent dans l’univers très fermé de la mode. Si des initiatives de ce genre existaient auparavant, elles tendent à se généraliser. L’environnement, sans mauvais jeu de mots, est tendance et les créateurs le savent.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis