L’UE autorise le rachat de Monsanto par Bayer

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 23 mars 2018 à 14h18
Monsanto Bayer Offre Rachat Montant Bourse Dette
5 MILLIARDS ?Monsanto vend du RoundUp pour 5 milliards d'euros chaque année.

La Commission européenne vient de rendre un avis favorable sur le rachat de Monsanto par Bayer. Du point de vue de la concurrence, l’exécutif européen estime qu’il s’agit d’une opération qui va dans le sens du secteur.

Monsanto et Bayer sont des géants de leur secteur. Le rachat du premier par le second créerait un mastodonte. Conformément à son règlement communautaire, la Commission européenne s’est prononce sur cette opération hors normes. L’exécutif européen autorise ce rachat qui révolutionne le secteur.

« Nous avons autorisé le projet de rachat de Monsanto par Bayer parce que les mesures correctives proposées par les parties, qui dépassent largement les 6 milliards d'euros, répondent pleinement à nos préoccupations en matière de concurrence. Nos décisions permettent de garantir que la concurrence et l'innovation resteront effectives sur les marchés des semences, des pesticides et de l'agriculture numérique, même à l'issue de cette concentration » a déclaré la commissaire chargée de la concurrence, Margrethe Vestager.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «L’UE autorise le rachat de Monsanto par Bayer»

Laisser un commentaire

* Champs requis