Mozilla prépare un navigateur pour iPad

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 18 juin 2012 à 15h44

Le navigateur Internet Mozilla Firefox travaille sur un navigateur simplifié pour iPad. Baptisé Junior, ce naviguateur ne devrait avoir ni onglets, ni champ de recherche en page d'accueil.

Selon le site Presse-Citron, "pour l'instant à l'état de prototype sur lequel les développeurs travaillent toutefois depuis plusieurs mois, offrirait d'office une navigation en plein écran, sans options si ce n'est deux boutons, le premier, une flèche à gauche, pour revenir à la page précédente, le deuxième, à droite, symbolisant un Plus, ouvrant sur trois actions : les pages récentes, les favoris et un champ de recherche et URL unifié".

Puisque c'est encore un prototype, on ne devrait pas naviguer tout de suite avec ce nouveau Firefox pour iPad mais cela devrait arriver assez vite vu le succès de la marque auprès des utilisateurs. La version 12 de Mozilla, disponible depuis le 24 avril 2012, détient 17,22 % de part de marché sur son secteur des navigteurs.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Mozilla prépare un navigateur pour iPad»

Laisser un commentaire

* Champs requis