Nomination de Pascale Mourvillier au conseil de surveillance de Solutions30

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Jean-François Debret Modifié le 16 décembre 2021 à 12h35
Iss 17053 01427
33%C'est le taux de féminisation du conseil de surveillance de Solutions30

L’arrivée de cette experte en corporate reporting, administratrice de la SFAF(1) et membre du comité exécutif de l’EFFAS(2) intervient comme une bonne nouvelle pour Solutions 30 afin de restaurer la confiance des actionnaires après une année boursière chahutée.

L’annonce serait presque passée inaperçue dans le petit monde de la Bourse parisienne. Avec la nomination de Pascale Mourvillier à son conseil de surveillance, le 13 décembre dernier, Solutions 30 semble pourtant franchir une nouvelle étape dans la normalisation de sa situation après une période difficile. Cette arrivée ne doit rien au hasard, car l’intéressée affiche un profil correspondant aux besoins et à la stratégie du numéro 1 européen du déploiement des nouvelles technologies.

Un CV rassurant

Passée entre autres par Arthur Andersen, Acteo et Suez, cette conseillère de nombreuses ETI, précédemment auditrice de grands groupes, est une experte dans son domaine, l’audit, la comptabilité et le reporting financier. Pascale Mourvillier a également un pied à la SFAF où elle occupe un poste d’administratrice depuis 2018. Elle sera à ce titre certainement en bonne position pour contribuer à un dialogue constructif entre les analystes financiers de la place de Paris et Solutions 30, et décrisper des relations quelque peu parasitées par la crise du printemps dernier.

Sa mission à présent : contribuer à rétablir la confiance des marchés financiers envers une des (trop) rares histoires de croissance du marché parisien. Des perspectives dont s’est réjouie l’intéressée. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins le conseil de surveillance de Solutions 30, a-t-elle déclaré à l’annonce de sa nomination. Alors qu’un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire de croissance du groupe, j’entends mettre mes compétences en matière d’audit et de corporate reporting au service des actionnaires et de toutes les parties prenantes de Solutions 30 pour renforcer les fondamentaux et contribuer à la poursuite d’un développement soutenu. »

Une arrivée dans un contexte particulier

Face à la tempête qu’a traversée la société avec la diffusion de nombreuses rumeurs et de documents anonymes, la gouvernance de Solutions 30 semble avoir gardé le cap. Après avoir été sévèrement attaquée en Bourse par des fonds activistes aux pratiques qui interrogent, notamment outre-Atlantique, la société cherche à restaurer sa réputation. Tout au long de ces derniers mois, Solutions 30 a pu compter sur la fidélité de ses clients qui ont continué à lui faire confiance, de ses équipes et même de ses actionnaires qui ont approuvé ses comptes en juin dernier malgré le dédit de ses auditeurs. Dans le prolongement de cette Assemblée Générale, l’entreprise souligne dans un communiqué que les nouveaux auditeurs n’ont relevé aucune anomalie dans leur revue des comptes semestriels, ce qui permet au Groupe de retrouver un cadre de travail normal, notamment avec ses banques.

Depuis 2019, la société est engagée sur une trajectoire qui vise à renforcer ses modes de gouvernance, et elle avait annoncé au printemps dernier vouloir consolider ces instances dirigeantes. Une annonce qui semble se concrétiser aujourd’hui avec la nomination de Pascale Mourvillier.

1: Société française des analystes financiers

2: European Federation of Financial Analysts Societies

IMAGE

Laisser un commentaire

* Champs requis