Odero : un marketplace européen dédié au commerce de gros

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 28 novembre 2019 à 11h53
Odero Marketplace
6700 milliards $Le cabinet Frost & Sullivan estime que le marché du e-commerce B2B devrait atteindre 6700 milliards de dollars au niveau mondial d'ici 2020.

Dans le secteur du B2B, les marketplaces sont devenus un véritable vecteur de croissance. La transformation digitale a bousculé les pratiques d’achat et de distribution B2B. Ce modèle permet aujourd’hui aux professionnels de rechercher plus efficacement un produit afin de gagner en efficacité commerciale. La plateforme Odero répond aux besoins spécifiques des professionnels et leur permet de trouver des fournisseurs de confiance. Le marketplace européen est le premier à destination des professionnels du commerce de gros.

Un réseau étoffé de grossistes

La plateforme B2B Odero met en relation fournisseurs et détaillants qui recherchent de nouveaux produits. Grâce à son réseau de grossistes, Odero permet aux professionnels, quelque soit le secteur, de commander des produits en quelques clics. Les grossistes sont regroupés au sein d’un même catalogue permettant d’acheter tous les produits sur une seule plateforme. Ce modèle bénéficie autant au fournisseur qui peut élargir son offre rapidement et accroître ses ventes qu’au détaillant qui profite d’une expérience d’achat simplifiée en trouvant un choix très large de produits.

La plateforme propose des milliers de références avec des prix attractifs pour les acheteurs. Ces derniers disposent d’une large sélection de produits dans les domaines high-tech, bricolage, maison, beauté, animalerie, jeux, vêtements et fournitures de bureau. Les acheteurs peuvent alors consulter chaque produit et obtenir des informations détaillées sur les produits. La boutique d’Odero rassemble de nombreux fabricants. Odero est également l’un des seuls à proposer certaines gammes de produits comme ceux en lien avec l’automobile et la moto. Les pièces détachées sont d’ailleurs les produits qui connaîtront la plus forte croissance dans ce secteur dans les prochaines années avec l’électronique et l’outillage industriel.

Un processus simplifié

Rechercher des fournisseurs peut encore prendre un temps considérable si l’on contacte chacun individuellement. Les processus d’achats sont fastidieux et il est parfois difficile d’installer une relation de confiance. Sur la plateforme acheteurs, distributeurs et fournisseurs se côtoient. Odero fluidifie les échanges avec son service de vente à distance en s’éloignant des systèmes trop complexes comme les annuaires, les plateformes archaïques ou le fax.

Odero a simplifié le processus afin de rendre la commande très intuitive. Les professionnels peuvent ainsi facilement rechercher des produits qu’ils soient d’entrée de gamme ou de grandes marques. Ils disposent de la certification des fournisseurs, des prix spécifiques au B2B et de la possibilité de faire des devis. De plus, les échanges entre vendeurs et acheteurs sont sécurisés. Le marketplace fait l'intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs. Pour devenir acheteur, rien de plus simple. Il suffit de créer un compte sur la plateforme. Pour cela, vous aurez besoin d’un SIRET mais aussi d’un représentant légal.

Aucun commentaire à «Odero : un marketplace européen dédié au commerce de gros»

Laisser un commentaire

* Champs requis