Présidentielles 2017, l’environnement n’est pas prioritaire

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 29 mars 2017 à 14h11
Presidentielle 2017 Emploi Priorite Electeurs Sondage
67,7%L'emploi est l'enjeu prioritaire de la Présidentielle 2017 pour 67,7 % des Français.

D’après un sondage du journal La Voix du Nord, l’environnement est loin d’être un thème prioritaire pour les électeurs, ou du moins ceux du Nord. Les personnes interrogées le place à la sixième place des sujets à aborder.

Le résultat d’un sondage repose avant tout sur la manière d’aborder le sujet. Alors que plusieurs études d’opinion ces dernières années ont montré que la défense de l’environnement est un sujet de plus en plus important pour les Français, il semble que ce ne soit pas pour autant une priorité.

A l’approche de l’élection présidentielle, le quotidien régional La Voix du Nord a demandé à un échantillon de mille personnes de classer les thèmes qu’il fallait aborder en priorité pendant la campagne. « L’environnement arrive au 6e rang des thématiques prioritaires à aborder pendant cette campagne avec 18,2 %. Bien loin derrière l’emploi qui arrive en tête du sondage avec 67,7 % devant la sécurité (57,9 %), la santé (39,1 %), l’immigration (36,2 %) et l’éducation (29,3 %) » rapporte le journal.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Présidentielles 2017, l’environnement n’est pas prioritaire»

Laisser un commentaire

* Champs requis