Passer de la cigarette à la vapote : comment faire ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 28 février 2022 à 9h57
Cigarette Vapote

Lorsque l’on souhaite se mettre à la vapote ou cigarette électronique, c’est bien souvent lorsque l’on souhaite arrêter la cigarette classique. Cette transition en douceur est l’occasion de changer ses habitudes, mais aussi de diminuer son addiction au tabac. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre pour passer de l’une à l’autre. Alors comment opter pour la cigarette électronique ? Quelle méthode pour laisser tomber la cigarette ? Réponses !

Se préparer comme il se doit

Pour une transition réussie, il est avant tout recommandé de se préparer soit de disposer de tout le matériel dont on aura besoin. Tout d’abord, il faudra opter pour une cigarette électronique. Il existe des modèles plus ou moins imposants, avec une autonomie plus ou moins longue, de différentes formes et couleurs... En faisant ses recherches, on pourra ainsi trouver celui qui répond le mieux à ses besoins. Vient ensuite le moment de choisir son e-liquide. On pourra par exemple se tourner vers une marque comme Pulp spécialisée dans ce type de produit.

On s’intéressera tout d’abord au dosage en nicotine de son e-liquide, ce dernier doit être choisi selon ses habitudes soit plus on est un gros fumeur, plus on pourra opter pour un dosage élevé. L’idéal sera de choisir un dosage qui correspond à sa consommation actuelle et un dosage un palier en dessous pour pouvoir faire la transition. Les goûts des e-liquides de sa cigarette électronique pourront eux aussi être choisis. Il y a plusieurs écoles en la matière : ceux qui vont préférer un liquide dont le goût se rapproche de celui de la cigarette classique et ceux qui vont préférer opter pour un parfum aux fruits, gourmand, mentholé ou autres. Une nouvelle fois, choisir plusieurs possibilités sera bien souvent préférable afin de se faire son idée et de se donner la possibilité de tester.

Faire sa transition en douceur

La cigarette électronique est connue comme étant une très bonne alternative à la cigarette classique ce qui permettra au fil du temps de faciliter l’arrêt complet de nicotine. Elle permet tout d’abord de perdre l’habitude liée au geste puisque fumer une cigarette électronique reste différent. Ensuite, le dosage en nicotine du e-liquide pourra être abaissé jusqu’à arriver à zéro. Cela étant, cela demande des efforts et une véritable motivation.

On pourra donc opter pour une cigarette électronique avec un dosage en nicotine suffisamment important pour éviter le manque et laisser tomber la cigarette classique dans un premier temps. Au fil des mois, ce dosage pourra être réduit de manière progressive. L’idée ici est de faire les choses pas à pas et à son rythme pour maximiser ses chances de réussite. Une fois que l’on parviendra au niveau zéro en matière de nicotine, on pourra soit choisir de laisser tomber la cigarette électronique, soit décider de continuer à l’utiliser de manière ponctuelle et récréative. Si les premiers jours à chaque nouveau palier risquent d’être un peu difficiles, ce ne sera bien souvent plus qu’un mauvais souvenir assez rapidement pour ensuite savourer la satisfaction d’avoir franchi une nouvelle étape (plus de conseils pour arrêter de fumer ici).

La cigarette électronique s’adresse donc à celles et ceux qui souhaitent avoir la possibilité d’arrêter de fumer de manière douce et confortable. Elle donne véritablement la possibilité de procéder au sevrage de manière progressive ce qui permet dans bien des cas d’éviter les échecs et de parvenir à de premiers succès qui sont déjà très encourageants comme le fait de réduire sa consommation de nicotine.

Aucun commentaire à «Passer de la cigarette à la vapote : comment faire ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis