Allumer un joint avec un briquet « Police Nationale » est enfin possible !

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 6 octobre 2014 à 7h55

Qui n'a jamais rêvé d'avoir une série de goodies à l'effigie de la Police Nationale ? Sachez que c'est désormais possible grâce à une opération de communication des forces de l'ordre visant à améliorer l'image de la Police Nationale. En style très américain, des goodies vont être commercialisés en France pour la première fois dévoile ce lundi 6 octobre 2014 Europe 1. Au programme, des stylos, des briquets, des t-shirts ou encore des porte-clefs... de quoi faire plaisir aux « fans » et aux « groupies ».

Mais également de quoi donner quelques idées très ironique (que la rédaction en cautionne en aucun cas, bien évidemment)...

Un briquet « Police nationale »... pour allumer des cigarettes plus ou moins légales

Le gadget qui aura probablement le plus de succès et qui permet le plus d'ironie est sans doute le briquet « Police Nationale ». Car son utilisation offrira de belles photos entre amis qui seront très rapidement postées sur les réseaux sociaux.

Un briquet, ça sert à quoi ? à allumer quelque chose, le plus souvent des cigarettes... ne mentionnons pas le fait que la lutte contre le tabac est un des axes principaux de lutte du ministère de la Santé. Ce n'est qu'un détail.

Mais un briquet sert également à allumer des joints... assez souvent puisque les Français sont parmi les plus gros consommateurs de cannabis d'Europe : 3,9 millions de consommateurs, 1,2 millions de consommateurs réguliers, 80% de la consommation de drogue dans le pays.

Désormais, grâce à cette opération de communication, il sera possible d'allumer un joint avec un briquet officiel de la Police Nationale. Ironie, quand tu nous tiens...

Frauder le fisc, faire des excès de vitesse... et pourquoi pas un cambriolage ?

Qu'avons-nous d'autre dans les futurs goodies de la Police Nationale ? Un stylo ! Idéal pour signer toutes sortes de choses comme une déclaration d'impôts ou encore le formulaire de déclaration de phobie administrative (vous vous rappelez ? la maladie de Thomas Thévenoud).

Mais également pour signer le chèque permettant de payer son excès de vitesse. En plus ça tombe bien, il y a même un porte-clefs « Police Nationale » à accrocher aux clefs de la voiture... peut-être que ça amadouera un peu le regard que porte sur vous le policier qui vous a surpris en train de téléphoner au volant ?

Et puis, mais c'est un cas extrême, pourquoi ne pas faire un cambriolage avec le t-shirt officiel de la Police Nationale ? Au fond, on ne cambriole personne torse nu n'est-ce pas ?

La Police Nationale ne touchera pas un rond

Une opération de communication avec une dizaine d'objets, ça peut coûter cher. Alors la Police Nationale a passé un deal avec une entreprise française d'Orléans (heureusement, il ne manquait plus que ce soient des chinois exploités qui produisent ces goodies). Elle va créer ces produits sans demander un sou.

Pourquoi, vous demandez-vous ? C'est simple : elle touchera l'intégralité des sommes perçues, la Police Nationale ne touchant pas d'argent de ces ventes.

Mais l'entreprise a été gentille : si les ventes sont au rendez-vous, quelques gadgets seront donnés à la Police pour qu'elle puisse les distribuer... sur les salons par exemple.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Allumer un joint avec un briquet « Police Nationale » est enfin possible !»

Laisser un commentaire

* Champs requis