Le Conseil d’Etat alerte le gouvernement sur la pollution de l’air

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 13 juillet 2017 à 10h41
Pollution Sante Gouvernement Conseil Etat Obligations
3En moyenne la pollution tue une personne tous les 3 jours.

Dans un communiqué diffusé le 12 juillet 2017, le Conseil d'Etat enjoint au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour ramener les concentrations en dioxyde d'azote et en particules fines PM10 sous les valeurs limites.

La directive n° 2008/50/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2008 concernant la qualité de l'air ambiant et un air pur en Europe, transposée dans le code de l'environnement, impose à la France de surveiller la qualité de l'air ambiant et fixe des valeurs limites en matière de concentration de polluants, notamment de dioxyde d'azote et de particules fines PM10, à ne pas dépasser.

Cette même directive prévoit qu'en cas de dépassement de ces valeurs limites dans une zone donnée, des plans relatifs à la qualité de l'air prévoient des mesures appropriées pour que la période de dépassement des valeurs limites soit la plus courte possible.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Le Conseil d’Etat alerte le gouvernement sur la pollution de l’air»

Laisser un commentaire

* Champs requis