Pollution : un « plan de protection de l’atmosphère » à l’étude au ministère de l’Ecologie

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 24 mars 2014 à 13h20

Après la circulation alternée et les critiques de tous les bords politiques, Philippe Martin a raconté que le gouvernement préparait pour l’été un plan de lutte contre la pollution, particulièrement pour les zones les plus touchées. Le projet de loi de la transition énergétique inclura aussi une partie sur la qualité de l’air.

Dans l’édition du samedi 22 mars 2014 du quotidien Libération le ministre de l’Environnement, Philippe Martin, a annoncé que « d'ici l'été, les zones les plus touchées feront l'objet d'un plan de protection de l'atmosphère qui prévoira des mesures adaptées ».

De cette manière, il veut contrer les critiques des associations d’automobilistes qui ont critiqué une mesure « électoraliste » à quelques jours du scrutin municipal.

Une loi au printemps et un plan en été

Dans le dossier particulier de la lutte contre la pollution, M. Martin a détaillé les mesures à venir : « réduction des émissions des chantiers de construction, plans de déplacement d'entreprises ou d'administrations, réduction de la vitesse de circulation sur certains tronçons à fort trafic, etc ».

Lire la suite sur RSE-Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Pollution : un « plan de protection de l’atmosphère » à l’étude au ministère de l’Ecologie»

Laisser un commentaire

* Champs requis