Spotify obligé de s’expliquer sur sa politique de confidentialité

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Par RSE Magazine Modifié le 24 août 2015 à 15h59
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20 MILLIONSSpotify clame avoir environ 20 millions d'abonnés payants.

Le service d’écoute de musique en ligne Spotify a fait réagir les abonnés et les internautes. La polémique a obligé le patron du groupe suédois de prendre la parole pour rassurer les utilisateurs. L’affaire montre l’intérêt pour les entreprises de communiquer en toute transparence sur leur politique de gestion des informations personnelles.

Le patron de Spotify, Daniel Ek a été obligé de prendre la parole pour défendre son groupe d’écoute de musique en ligne. Lundi 17 aout, la société suédoise avait expliqué que les changements sur le site étaient de simples mises jour des règles et engagements de la politique de protection de la vie privée. Le site expliquait ainsi que ces mises à jour devaient permettre de proposer des services plus personnalisés et des produits adaptés dans les années à venir.

Il n’en fallait pas plus pour que certains utilisateurs montent au créneau et s’inquiète de cette nouvelle. « Sur Twitter, des centaines de clients s'en sont émus, nombre d'entre eux citant des sites internet spécialisés comme Wired, qui y était très hostile » rapporte le site 01net.com. Plus loin le site explique : « vendredi, l'un des créateurs du jeu Minecraft, Markus Persson dit "Notch", grande figure des nouvelles technologies en Suède, annonçait à ses 2,4 millions d'abonnés qu'il avait annulé son abonnement à Spotify.

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