Des poules pour réduire les déchets des villes

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 10 avril 2015 à 14h22
Poule Dechets Chalons Ecologie Reduction
7%Le programme lancé à Châlons-en-Champagne veut réduire de 7% les déchets.

La Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne a publié un communiqué qui fait le bilan d’une action contre les déchets. Durant l’année 2014, treize foyers ont gardé deux poules pour évaluer la diminution de déchets que cela impliquait. 919 tonnes auraient été économisées par ces foyers.

« En 2014, treize foyers de l’agglomération ont accueilli deux poules pour évaluer les déchets pouvant être détournés de la poubelle grise et du bac à biodéchets » explique le site internet de la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne. La préfecture a lancé cette initiative originale pour mettre en avant une solution intéressante de limitation des déchets en zone urbaine.

L’opération aurait d’ailleurs été un succès. En effet, explique le texte « Ces foyers "témoins" ont pesé leurs déchets qui se sont révélés moins conséquents que ceux des autres foyers : en tout - 919 tonnes ! Une belle opération pour l’environnement, avec en prime la récolte d’œufs et le contact avec les animaux. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Des poules pour réduire les déchets des villes»

Laisser un commentaire

* Champs requis