Pourquoi regrouper ses crédits ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 18 février 2022 à 15h54
Regroupement Credits

Un crédit pour la maison, un autre pour la voiture, les emprunts peuvent vite s’accumuler et représenter une somme mensuelle importante à débourser. Voici comment regrouper ses crédits pour réduire cette charge financière.

Les ménages font actuellement face à l’inflation liée à la crise sanitaire et il peut être difficile de finir le mois dans le vert en y ajoutant les différents emprunts. Maison, voiture, électroménager, les remboursements peuvent rapidement s’accumuler. Des solutions de financement peuvent vous permettre de maintenir un équilibre budgétaire.

Optimiser le budget des ménages

Le regroupement de crédits est une alternative permettant à un foyer de retrouver une stabilité financière. Cette opération financière est souvent considérée comme la solution ultime avant le surendettement. Toutefois, le rachat de crédit peut également viser d’autres objectifs.

Le rachat de crédits proposé par Partners finances permet de rassembler plusieurs prêts bancaires en un unique crédit. Cette opération permet au foyer de n’avoir qu’une seule mensualité avec un taux unique. Le regroupement de crédits est alors calculé avec un taux fixe plus faible qu’un prêt à la consommation. De plus, le montant de ce crédit est étalé sur une durée plus longue selon les capacités de remboursement du ménage. Il est recommandé de consulter au plus tôt un courtier dès lors que vous souhaitez obtenir un crédit. Une étape importante qui permet ensuite de définir les démarches nécessaires avant la validation par la banque de son crédit. Certains devront au préalable faire un regroupement de crédits avant de contacter sa banque.

Retrouver une nouvelle capacité d’emprunt

Alors que le Haut conseil de stabilité financière vient de changer les règles en obligeant les emprunteurs à ne pas dépasser 35% des revenus nets imposables, le regroupement de crédits peut être utile. Ce dernier peut notamment servir à optimiser les mensualités de son crédit. De cette façon, un ménage peut facilement emprunter de nouveau.

D’après l’Observatoire annuel des crédits aux ménages, en France, 46,5% des ménages remboursent au moins un crédit. Une situation qui peut rapidement peser sur le ménage. De plus, 21% des ménages français dépassent leur autorisation de découvert au moins une fois par mois. Ces derniers voient également leur demande de crédit refuser du fait de la nouvelle recommandation du HCSF. Les banques sont d’autant plus frileuses d’accepter les dossiers qu’elles peuvent être sanctionnées financièrement.

Qui peut bénéficier d’un regroupement de crédits ?

Tout un chacun peut bénéficier d’un regroupement de crédits que vous soyez propriétaire ou locataire, indépendant ou salarié. Le regroupement de crédit concerne aussi bien les jeunes actifs que les seniors. Alors que l’on pourrait penser que les regroupements de crédits sont réservés aux personnes surendettées, cela n’est pas le cas. Les rachats de crédits permettent en majorité de démarrer de nouveaux projets. Cela peut être une extension de son logement, la réalisation de travaux, de l’investissement locatif voire même l’achat d’un bien immobilier. Les ménages peuvent récupérer des fonds en allongement leur crédit pour investir dans leur nouveau projet.

Le regroupement de crédits permet dans 34% des cas de faire baisser le taux d’endettement. Dans ce cas, les foyers se retrouvent dans l’incapacité de rembourser leurs emprunts et choisissent d’allonger la durée de leur crédit. Enfin, dans 23% des cas, le regroupement de crédits permet à des personnes qui ont eu un accident de la vie de retrouver une bouffée d’oxygène. Cela peut être le cas pour un décès, un divorce ou encore la perte d’un emploi.

Un suivi adapté au client

Les clients bénéficient d’un suivi personnalisé selon ses demandes. Ils sont accompagnés au cours de leurs démarches. « L’écoute, la proximité et la compréhension des enjeux de nos clients sont des éléments primordiaux pour réaliser un regroupement de crédits pertinents ! » indiquent les responsables de Partners Finances, un pionnier dans le regroupement de crédits en France.

De plus, les clients ont accès à un outil de simulation en ligne. Ce dernier est gratuit et sans engagement et donne la possibilité de réaliser une première simulation. Le client devra alors indiquer le montant de ses crédits mais aussi le nombre ainsi que les revenus du foyer. Une fois le dossier accepté, il a accès à un espace personnel en ligne sécurisé.

Aucun commentaire à «Pourquoi regrouper ses crédits ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis