A moins de 24 ans plus d’un jeune sur dix a déjà un crédit

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 25 mars 2015 à 12h22
Credit Consommation Jeune Argent Banque Pret
44%Pour 44% des jeunes entre 16 et 24 ans l'argent est lié au plaisir.

Les jeunes sont clairement en difficulté financière selon un sondage réalisé par Axa Banque et rendu public ce mercredi 25 mars 2015. Pour preuve : ils sont nombreux à avoir déjà pris un crédit pour se payer quelques petits loisirs ou pour faire face à des dépenses plus importantes et fondamentales. Ils peuvent néanmoins compter sur les parents pour les aider.

Un prêt à moins de 24 ans : la réalité d'un jeune sur dix

Selon le sondage réalisé par TNS Sofres pour Axa Banque réalisé auprès de jeunes français âgés entre 16 et 24 ans, pas moins de 14% d'entre eux ont déjà contracté un crédit à la consommation auprès de leur banque. Une nécessité qui leur aurait servi essentiellement pour faire face à des dépenses courantes.

Dans la même situation de besoin d'argent, toutefois, 47% des jeunes interrogés peuvent compter sur leurs parents tandis que 31% sur des petits boulots. Seuls 17% comptent sur les bourses étudiantes pour subvenir à leurs besoins.

Pour être riche il faut gagner 5460 euros par mois

A noter que selon ce sondage pour 44% l'argent est assimilé au plaisir. Seuls 38% estiment que l'argent est une sécurité pour l'avenir ou pour la vie quotidienne.

De toute manière, à en croire les sondés, c'est difficile de devenir riche : pour être considéré riche il faut gagner en moyenne 5460 euros par mois.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «A moins de 24 ans plus d’un jeune sur dix a déjà un crédit»

Laisser un commentaire

* Champs requis