Le pétrole est moins cher que l’Evian

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 16 décembre 2014 à 15h29

Le pétrole continue sa chute, le cours s'effondre et passe la barre des 60 dollars le baril pour le Brent. Il oscille ce mardi 16 décembre 2014 entre 58 et 59 dollars. Ce qui fait que le pétrole brut est aujourd'hui moins cher que l'eau minérale (au litre).

Un petit calcul simple et amusant

Un baril de pétrole contient 129 litres de pétrole brut. Au prix de 58,90 dollars le baril, le prix au litre revient très exactement à 0,45 dollar le litre soit 0,36 euro le litre de pétrole.

Pour l'Evian, son prix sur Internet oscille selon les sites. On en a trouvé à 0,37 euro le litre tout comme à 0,51 euro le litre.

Quel que soit le site choisi, donc, le pétrole est bien moins cher que l'Evian en ce mardi 16 décembre 2014. Mais il est également deux fois moins cher qu'une bouteille de Badoit rouge (0,77 euro le litre).

Alors la prochaine fois que vous irez faire vos courses et que vous achetez de l'eau minérale dites-vous bien qu'elle est plus précieuse que l'or noir.

Le pétrole est moins cher que l’Evian

Le pétrole continue sa chute, le cours s’effondre et passe la barre des 60 dollars le baril pour le Brent. Il oscille ce mardi 16 décembre 2014 entre 58 et 59 dollars. Ce qui fait que le pétrole brut est aujourd’hui moins cher que l’eau minérale (au litre).

Un petit calcul simple et amusant

Un baril de pétrole contient 129 litres de pétrole brut. Au prix de 58,90 dollars le baril, le prix au litre revient très exactement à 0,45 dollar le litre soit 0,36 euro le litre de pétrole.

Pour l’Evian, son prix sur Internet oscille selon les sites. On en a trouvé à 0,37 euro le litre tout comme à 0,51 euro le litre.

Quel que soit le site choisi, donc, le pétrole est bien moins cher que l’Evian en ce mardi 16 décembre 2014. Mais il est également deux fois moins cher qu’une bouteille de Badoit rouge (0,77 euro le litre).

Alors la prochaine fois que vous irez faire vos courses et que vous achetez de l’eau minérale dites-vous bien qu’elle est plus précieuse que l’or noir.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis