Berges piétonnes et embouteillages, les élus Républicains veulent saisir la justice

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 12 septembre 2016 à 9h52
Berges Pieton Projet Mairie Paris Decision Politique Justice
8 MILLIONS €Selon Anne Hidalgo la piétonnisation des berges de Paris devrait coûter au maximum 8 millions d'euros.

Soutenue par le préfet de Paris, la mairie de Paris a maintenu sa décision de piétonniser une partie des berges de la ville. Des élus de l’opposition ont annoncé qu’ils allaient amener l’affaire devant la justice alors que la colère des automobilistes est palpable.

Des queues interminables d’embouteillages sur les axes parisiens, quelques heures avant les heures habituelles. Dès le milieu de l’après-midi les effets de la fermeture des berges de la rive droite de Paris se sont fait ressentir. Une situation qui attise la colère des automobilistes et donne des ailes aux élus de l’opposition et à l’exécutif de la région. Nathalie Kosciusco-Morizet, la chef du groupe Les Républicains du conseil municipal de Paris a affirmé que la possibilité de recourir à la justice était étudiée.

« Un recours devant le tribunal administratif pourrait attaquer soit la délibération qui devrait acter, lors du Conseil de Paris le 26 septembre, le projet de la maire d'interdire les voitures sur la voie Georges-Pompidou, au cœur de la capitale, soit l'arrêté qui en découlera.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Berges piétonnes et embouteillages, les élus Républicains veulent saisir la justice»

Laisser un commentaire

* Champs requis