La qualité de l’air, un enjeu européen de premier ordre

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 7 février 2017 à 10h17
Pollution Sante Air Europe Danger Mort
400000Plus de 400 000 personnes par an en Europe décèdent de la pollution.

Dans un long texte qui fait le point sur la situation de la qualité de l’air après 2016, l’Agence européenne pour l’environnement (AEE) montre que la situation s’améliore mais qu’il reste encore beaucoup à faire. Aujourd’hui la lutte pour l’amélioration de la qualité de l’air est le premier enjeu de santé public lié à l’environnement.

Les dernières semaines nous l’ont démontré une fois de plus, les enjeux liés à la qualité de l’air s’invitent de plus en plus dans notre quotidien. Les autorités nationales et européennes en sont persuadées, c’est le premier enjeu sanitaire et écologique du continent.

Dans un long texte l’Agence européenne pour l’environnement (AEE) revient sur son dernier rapport sur la qualité de l’air publié en janvier et liste les problématiques liés à ce sujet. « Le rapport de cette année souligne la poursuite d'une lente amélioration en ce qui concerne les concentrations de polluants atmosphériques en Europe. Toutefois, nous observons toujours des effets significatifs sur la santé. La pollution de l'air continue d'engendrer une baisse de la qualité de vie du fait des maladies. Notre rapport actualisé fournit une nouvelle estimation des impacts sur la santé des polluants atmosphériques les plus nocifs, tels que les particules PM2.5 , responsables, selon les estimations, de quelque 467 000 décès prématurés par an dans 41 pays européens en 2013 » résume l’agence.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «La qualité de l’air, un enjeu européen de premier ordre»

Laisser un commentaire

* Champs requis