Quelles solutions pour aménager sa piscine ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 31 mai 2022 à 19h24
Quelles Solutions Pour Amenager Sa Piscine

Les températures commencent à grimper et beaucoup souhaitent piquer une tête dans leur piscine. Après avoir nettoyé sa piscine de fond en comble et l’avoir remise en eau, quels aménagements peuvent-ils être prévus pour améliorer le confort, la sécurité et l’esthétisme de sa piscine ?

Installer un abri de piscine

Avoir un abri pour sa piscine permet de la protéger de son environnement. Cela évite de polluer et de verdir l’eau trop rapidement. En fermant l’abri après utilisation, les feuilles ne tombent pas dans l’eau ainsi que les insectes. L’abri permet également d’augmenter la température de l’eau. En effet, les parois en forme de dôme agissent comme un effet de serre et chauffant l’eau. L'abri est également une sécurité évitant notamment aux enfants de risquer de tomber dans l'eau.

Le prix d'un abri de piscine bas peut varier de 11.000 euros environ à 16.000 euros selon le type d’abri souhaité. Comptez 12.000 en moyenne pour un abri de piscine bas avec 4 modules, une structure aluminium et une porte latérale coulissante. Un abri semi-plat télescopique sans rail avec une structure aluminium et une manœuvre manuel coûtera aux alentours de 16.000 euros.

Aménager les abords de la piscine

Une fois votre piscine posée, vous aurez envie d’aménager les abords. Pour le sol, vous pouvez opter pour une pierre comme le travertin. Toutefois, demandez une pierre qui vieillira bien dans le temps. De plus, évitez de poser tout objet qui a été contact avec du chlore car la pierre sera attaquée. Vous pouvez également opter pour le teck pour une partie de votre piscine. Gardez un emplacement afin de créer une douche extérieure.

N’oubliez pas la végétation pour créer un espace ombragé ou installez une pergola ou un parasol. Pour le soir, pensez à l’éclairage en installant des lampions, des spots intégrés ou des guirlandes à énergie solaire. Ensuite faites-vous plaisir en ajoutant transat, salon de jardin, balancelle, hamac, etc pour créer un espace de détente parfait pour l’été.