Quels sont les avantages d’installer des stores chez soi ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 18 mars 2021 à 11h39
Avantages Installer Store Interieur

Avec leurs lignes modernes, les stores se fondent parfaitement dans le décor d’une pièce. Pour une ambiance tamisée, naturelle ou colorée, ils donnent vie à votre espace mais pas seulement. Plus qu’une tendance déco, les stores apportent de véritables bénéfices pour la maison. Voici lesquels.

En plus de leur design agréable, les stores offrent une flexibilité et sont d’une très grande facilité d’utilisation. Il existe divers modèles que l’on peut retrouver sur Store Discount tels que le store californien à bandes verticales, le store bateau, le store plissé, le store enrouleur ou encore les panneaux japonais. Motorisés ou manuels, ils peuvent s’ouvrir simultanément. Les stores peuvent être personnalisés en tous points avec une déclinaison de plusieurs tissus, de bois tissé, de matériaux et de coloris. Ils complèteront à souhait la décoration de votre intérieur.

Rafraîchir son logement

À l’approche des beaux jours, les stores sont une bonne solution pour rester au frais même si vous ne disposez pas de climatisation. Economiques et pratiques, ils vous permettront de pouvoir les fermer la journée et d’éviter que le soleil ne viennent surchauffer vos pièces, surtout pour les façades exposées plein sud. Les stores sont donc une bonne alternative pour réguler efficacement la température ambiante.

Régler la luminosité

L’autre avantage du store est de pouvoir régler le seuil de luminosité d’une pièce selon ses envies. Ils sont donc adaptés pour une pièce de vie très lumineuse. Ils permettent ainsi de pouvoir profiter de la lumière naturelle sans être ébloui. Ils offrent un confort non négligeable dans le foyer. Selon les stores que vous choisissez vous pourrez orienter la lumière de façon verticale avec les stores californiens ou horizontale avec les stores vénitiens.

Se protéger des vis-à-vis

Même si l’on apprécie ses voisins, il arrive de vouloir ne pas être vu dès lors que l’on est chez soi. Les stores peuvent facilement être intégrés à tout type de fenêtres, y compris les baies vitrées et vous protéger de cette façon des vis-à-vis. Il suffit alors de tirer sur une ficelle pour se retrouver en toute intimité.

Une robustesse pour un gain financier

Les stores enrouleurs sont également durables et très résistants. Ils sont construits de tubes d’acier et de tissus de bonne qualité ce qui permet de les garder des années. Le tissu est notamment conçu pour résister aux rayons UV. D’autres types de stores comme le store vénitien en bois ou en aluminium sont très solides. Moins coûteux que des volets, les stores sont donc une solution économique.

Une facilité d’entretien

Les stores se nettoient très facilement. Même s’ils accumulent la poussière au fil du temps, les stores en aluminium peuvent par exemple être dépoussiérés très rapidement avec un linge humide. De même, les stores enrouleurs peuvent eux aussi être dépoussiérés avec un chiffon humide. Pour les tâches, il suffit de fermer le store et de frotter délicatement la tâche avec de l’eau tiède et du savon. Certains utilisent une vieille chaussette et ajoutent un peu de vinaigre blanc pour les tâches les plus tenaces.

Laisser un commentaire

* Champs requis