Sécheresse : Rome met en place des mesures de rationnement

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 25 juillet 2017 à 9h43
Rome Eau Rationnement Secheresse Penurie Energie Italie
44%A Rome 44% de l'eau qui est récupérée dans les réservoirs n'arrive pas à destination.

La sécheresse est telle à Rome que les autorités locales vont couper l’eau huit heures par jour à partir de la fin de la semaine. Une décision qui s’explique par une diminution des précipitations de 72% par rapport à l’année dernière.

Aux grands maux les grands remèdes. La mairie de Rome vient d’annoncer qu’à partir de vendredi 28 juillet 2017 l’eau sera coupée huit heures par jour en raison de la sécheresse exceptionnelle qui touche la ville. Une situation inédite depuis bien longtemps pour cette ville plurimillénaire. « Il y avait l’eau Julia, l’eau Augusta ou l’eau Claudia, du nom des empereurs ou des patriciens romains, bâtisseurs d’aqueducs pour assurer l’approvisionnement hydrique de Rome. Depuis plus de deux mille ans, la cité éternelle n’a jamais vraiment connu de pénurie d’eau » contextualise Libération .

Signe de cette situation exceptionnelle, certains réservoirs traditionnels pour la ville ne sont plus prélevés à cause de niveaux trop bas. « La veille, il avait décidé d’interrompre les prélèvements d’eau potable dans le lac de Bracciano, situé à une quarantaine de kilomètres au nord de la ville et qui sert en partie de réserve hydrique à la capitale.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis