La SNCF va rembourser dès 30 minutes de retard

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 2 décembre 2016 à 10h20
Conditions Remboursement Sncf Billet Retard Changement Reglementation
31,4 MILLIARDS €En 2015 la SNCF a réalisé un chiffre d'affaires de 31,4 milliards d'euros.

Sans obligation légale, la SNCF a décidé d’opter pour « la meilleure garantie d’Europe » en proposant le remboursement à partir de trente minutes de retard quelles que soient les raisons alors que jusqu’ici la compagnie excluait les raisons qui n’étaient pas de son fait. Une mesure ambitieuse qui vise clairement à réconcilier les Français avec la compagnie ferroviaire.

Voilà une mesure qui pourrait permettre d’améliorer l’image largement dégradée de la SNCF. Mardi 29 novembre 2016 la responsable de la branche Voyages SNCF a annoncé qu’à partir du 1er décembre les voyageurs seront remboursés dès qu’ils sont victimes d’un retard de plus de trente minutes.

« Jusqu'à présent, la SNCF dédommageait uniquement les passagers si le retard lui était imputable, ce qui excluait les aléas externes comme les incidents météorologiques ou les actes de malveillance qui représentent "un tiers des retards", selon la responsable » rapporte France 3.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis