2020 : 5 bonnes résolutions à adopter au travail !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Oualid Hathroubi Publié le 12 janvier 2020 à 17h06
Emploi Cdi Premier Semestre 2
80%80% des employés veulent changer de poste en 2020.

Qui dit nouvelle année dit nouveau départ, et souvent : nouvelles résolutions.

Selon une étude menée par le cabinet de recrutement Hays auprès d’un échantillon de 5 500 personnes et dans près de 150 pays, 80% des répondants ont l’intention de chercher un nouveau poste en 2020. Parmi ces personnes, 40% déclarent qu’il est temps pour elles de changer de travail, alors que pour 22% d’entre elles, c’est le manque de formation et d’opportunité d’évolution au sein de leur poste actuel qui les pousseraient à chercher un autre travail.

Que l'on souhaite changer de travail ou pas, Hays propose 5 (bonnes) résolutions à adopter pour bien commencer 2020 au travail :

1- Apprendre à déconnecter après le travail. Les entreprises de plus de 50 salariés ont d’ailleurs l’obligation, depuis le 1er janvier 2017, de respecter le droit à la déconnexion de leurs employés.

2- Faire le point sur sa carrière : quelles sont les actions à mettre en œuvre pour redonner du souffle à son parcours professionnel ? Ensuite, lorsque l'on y voit plus clair, ne pas hésiter à engager la discussion avec son manager.

3- Se former ! Tous les actifs ont accès à un compte personnel de formation (CPF). Ce dernier leur permet de cumuler des droits à la formation tout le long de leur carrière, depuis l’entrée sur le marché du travail et jusqu’au départ à la retraite. De plus, depuis novembre dernier, une application mobile pour faciliter la recherche de formation professionnelle est à la disposition de 25 millions d’actifs.

4- Entretenir de bonnes relations avec ses collègues, c'est la clé pour évoluer dans une bonne ambiance de travail et développer l’esprit d’équipe, indispensable pour conserver une belle énergie au sein de l’entreprise et booster sa productivité.

5- Y aller petit à petit : décomposer ses objectifs en sous-objectifs plus facilement réalisables. Par exemple, ceux souhaitant changer de métier cette année doivent d'abord réaliser un bilan de compétences pour faire le point sur leurs atouts et leur carrière. Ensuite, étudier le marché de l’emploi pour connaître les secteurs qui recrutent. Lorsque cela est fait, chercher une formation, en faisant appel à un conseiller ou non. La prochaine étape sera de trouver un financement, et ainsi de suite jusqu’à l’objectif final : commencer son nouveau métier.

Bonne année 2020 !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Oualid Hathroubi est directeur chez Hays France&Luxembourg, cabinet de recrutement spécialisé. Il rejoint Hays en 2007 en tant que Consultant. Après une promotion en tant que Manager en 2008, il devient Directeur adjoint en 2013 et chapeaute, en plus de la Finance & Comptabilité, 9 divisions (Informatique & Télécoms, RH & Juridique, Banque & assurance, Commercial & Marketing, etc.). En 10 ans, Oualid Hathroubi a développé une solide connaissance de ces secteurs d’activité et de leurs métiers.  

Aucun commentaire à «2020 : 5 bonnes résolutions à adopter au travail !»

Laisser un commentaire

* Champs requis