Rester indépendant et bénéficier des avantages d’un salarié : c’est possible !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 10 août 2021 à 16h55
Independant Salarie Portage Salarial

Les modes de vie changent à vitesse grand V, présentement. La pandémie n’a pas seulement modifié nos habitudes, en ce qui a trait à la santé. Un de ses effets, aura été de donner des ailes à certains professionnels, qui se sont rapidement plu de leur capacité de gestion de leur temps, lorsqu’ils ont été forcés de travailler à la maison. Maintenant, un grand nombre d’entre eux font appel au portage salarial, afin de rester indépendant, mais aussi pour bénéficier d’une sécurité.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Il ne fait aucun doute que plusieurs d’entre vous êtes déjà curieux de savoir comment procéder. En effet, un des inconvénients qui empêchaient certains professionnels de se diriger vers la freelance, était de ne plus bénéficier des avantages auxquels ont droit les salariés. Des entrepreneurs ont compris cette réalité, et certains d’entre eux ont décidé d’ouvrir des sociétés offrant le service de portage salarial.

Cette activité nécessite trois parties. Tout d’abord, il doit y avoir un professionnel/freelance qui désire trouver des missions. Celui-ci entrera en communication avec l’entreprise de services de portage, qui d’une certaine manière deviendra son agent, puisqu’elle gérera sa relation avec la troisième partie : l’entreprise ayant besoin des services du professionnel. Cependant, c’est l’entreprise de partage qui engage les services du professionnel, et c’est ainsi qu’il peut bénéficier des avantages d’un salarié alors que Rhapsody, par exemple, s’occupera de ses avantages sociaux.

Pourquoi passer d’un statut de salarié à celui d’indépendant ?

Les professionnels et spécialistes qui n’ont pas encore fait le pas vers l’indépendance, peuvent avoir certaines difficultés à comprendre les raisons qui les pousseraient à procéder à un tel changement de vie. Cela s’explique généralement par des inquiétudes financières ; la peur de se retrouver sans salaire. Ceux-ci ne pensent pas à un élément clé de la relation au travail : le temps. C’est la seule chose que nous possédons tous au départ. Après, ceux qui vendent le leur, à un employeur, ne peuvent plus en bénéficier à leur guise.

Être un employé veut nécessairement dire qu’on ne peut plus décider, entièrement par soi-même, des activités que nous entreprendrons, et à quel moment elles pourront avoir lieu. La peur du manque financier se transforme donc en un manque de temps. Le portage salarial devient ainsi la solution idéale pour ceux qui hésitaient précédemment à faire le pas, pour des motifs financiers. Pas de doute : le futur est à la liberté !

Aucun commentaire à «Rester indépendant et bénéficier des avantages d’un salarié : c’est possible !»

Laisser un commentaire

* Champs requis