Résultat loto du vendredi 13 décembre 2013 : La cagnotte du super loto remportée !

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 14 décembre 2013 à 9h35

MISE à JOUR : Les résultats loto du vendredi 13 décembre 2013 sont affichés au centre de l’article une fois connus. Cela arrivera après le tirage qui sera effectué en direct sur France 2 juste après le JT.

MISE à JOUr : Les numéros gagnants sont désormais disponibles et nous savons même qu'un heureux Français a remporté les 16 millions d'euros en jeu.

Une nouvelle fois dans l’année, et c’est chose rare, nous avons droit à une super cagnotte loto pour fêter le fait qu’il s’agisse là du jour le moins chanceux. Une occasion de déjouer le mauvais sort en lui montrant que non, ce n’est pas un jour malchanceux mais bien un jour très chanceux puisque ce ne sont pas moins de 16 millions d’euros qu’il est possible de gagner. De quoi montrer à tout le monde et surtout aux superstitieux que les superstitions n’ont en effet aucun fondement.

Et les joueurs ne se lassent pas de ce type de journée de malchance pendant lesquelles les loteries enregistrent des records de mises. Or, si tout le monde suivait les superstitions de la culture occidentale, il ne viendrait à l’esprit à personne de tenter de devenir millionnaire justement ce jour-ci. Quoique… l’esprit de l’homme est tellement tordu qu’on ne sait jamais…

Superstitieux, joueur occasionnel ou aficionado du loto, cela importe peu. Ce qui importe c’est que ce soir vous soyez là pour découvrir le résultat loto du vendredi 13 décembre 2013. En famille ou seul, dès le tirage ou le lendemain, vous allez pouvoir découvrir si votre vie a changé radicalement ou pas. Et le tout rien qu’avec une petite grille.

Après, comme toujours, il reste la question des dépenses et votre cerveau doit déjà être en train de bouillonner d’idées. Mais comme il fait froid, avant de le faire bouillonner de rêves nous allons réchauffer un peu l’air ambiant en achetant quelques petits trucs.

MISE à JOUR

Les numéros gagnants de ce tirage sont :

32 16 6 1 41 Numéro chance 1

{module A lire aussi sur Economie Matin}

Refaire le chauffage de la maison pour 16 millions d’euros

A la télévision, dans les journaux et même lors des annonces officielles du gouvernement, un seul mot d’ordre revient (parmi les « bonnes affaires de Noël » et les jouets pour enfants) : économie d’énergie. C’est en effet un des points cruciaux de la politique du gouvernement et après les résultats loto du vendredi 13 décembre 2013 il vous sera possible de donner un coup de pouce. Car vous allez avoir assez d’argent pour refaire l’isolation de votre maison, et même de votre immeuble tout entier.

Bien sûr, ces travaux ont un coût et si vous ne vous entendez pas avec vos voisins vous n’avez pas à leur payer les travaux. Vous pouvez très bien opter pour un changement de maison. Mais si vous êtes attaché à votre petit chez vous et que vous ne voulez pas le quitter, après avoir refait les fenêtres et les murs, vous pouvez changer aussi de type de chauffage.

Si vous habitez une maison individuelle, vous pouvez vous faire installer une pompe à chaleur. Les prix sont variables mais les meilleures tournent aux alentours de 12 000 euros pièce. Et avec le montant en jeu ce soir vous allez pouvoir en construire tout autour de la maison : 1 333 pour pomper toute la chaleur de la surface de la terre. Bon, ça risque de faire un peu de bruit mais vous avez de quoi isoler acoustiquement votre logement non ?

Sinon, après les résultats loto du vendredi 13 décembre 2013 vous pouvez opter pour un poêle et retrouver la beauté du feu de bois. On en trouve là aussi à tous les prix mais comptez 3 000 euros en moyenne. Vous aurez donc crédit pour en placer 5 333. Bon, on ne vous garantit pas que vous réussissiez, par la suite, à rentrer chez vous…

Radiateurs et pellets ce vendredi 13 décembre

Une autre option qui s’offre à vous ce sont les radiateurs. Une chance que l’électricité en France coûte peu cher grâce aux centrales nucléaires (une chance que n’ont pas, par exemple, les Italiens qui ont voté contre le nucléaire dans les années 70 et qui maintenant payent leur électricité beaucoup plus chère que les Français). Mais le prix de l’électricité ne sera même plus un problème pour celui ou celle qui aura trouvé le résultat loto du vendredi 13 décembre 2013. Ni pour toute sa famille d’ailleurs.

Alors il vous suffira de vous acheter quelques convecteurs électriques pour transformer votre appartement en sauna. Là aussi, les prix divergent mais comptez quelques 500 euros pièce pour de la bonne qualité. Combien cela représente en termes de super cagnotte ? Oh, seulement la bagatelle de 32 000 radiateurs. Assez pour chauffer les plus frileux d’entre vous.

Mais revenons aux poêles à pellets. Il ne faut pas oublier qu’ils ne peuvent pas fonctionner sans lesdits pellets, ces petits bouts de bois que l’on vend en sachets. Et combien peut-on en acheter, de ces sachets, avec 16 millions d’euros vous demandez-vous ? Voilà la réponse : la palette de 65 sacs de 15 kilos est affichée à 259 euros. Donc, avec la super cagnotte de ce soir, vous pourrez acheter 61 776 palettes soit 4,01 millions de sacs.

En termes de poids cela fait : 60,2 millions de kilos de pellets à bruler.

Le résultat loto du vendredi 13 décembre 2013 est affiché sur le site

Vous n’aurez donc plus de problèmes pour vous chauffer après cette soirée sous le signe de la malchance. On aimerait en avoir plus souvent des malchances dans le genre. Mais encore faut-il deviner quels seront les résultats loto de ce vendredi 13 décembre 2013.

Ah, pour information, les 60,2 millions de kilos de pellets vous dureront 6872 années de chauffage consécutif pour un appartement de 70 mètres carrés. Et pour avoir 20 degrés à la maison.

Retrouvez le résultat loto du vendredi 13 décembre 2013 en haut de l’article.

En attendant, et si vous vérifiez la température de votre logement ?

résultats loto vendredi 13 super cagnotte numéros gagnants

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016. Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018.   Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Résultat loto du vendredi 13 décembre 2013 : La cagnotte du super loto remportée !»

Laisser un commentaire

* Champs requis