Résultat loto du lundi 9 décembre 2013 : la cagnotte n’a toujours pas été remportée

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 9 décembre 2013 à 19h45

MISE à JOUR : Les résultats du tirage du loto du lundi 9 décembre 2013 sont enfin affichés, mais il n'y a toujours pas de gagnant pour la cagnotte. Lors du prochain tirage elle sera de 15 millions d'euros !

La nouvelle semaine qui commence apporte avec elle son lot de peines et de petits bonheurs. Mais aussi son gros lot qui se concentre dans la cagnotte du loto de ce soir. La Française des jeux propose à ses aficionados mais aussi aux joueurs moins réguliers de repartir à la maison avec une petite somme : 14 millions d’euros. De quoi passer de bonnes fêtes de Noël et de bons réveillons pour les prochaines années à venir.

Et si vous n’allez pas dépenser l’intégralité de cette somme en cadeaux, bien que vous puissiez sans aucun souci – tout le monde dans la famille sera très heureux de recevoir une Ferrari sous le sapin (encore faut-il la faire entrer dans le salon) – il y a quelque chose sur laquelle vous ne pourrez pas faire l’impasse.

Eh oui, qui dit Noël dit sapin et qui dit sapin dit décorations de Noël. Et comme vous vous en doutez, l’industrie du luxe est passée par là. Et justement, vous allez pouvoir avoir le plus beau sapin de Noël du monde après les résultats loto du lundi 9 décembre 2013. Mais qu’est-ce qui peut donc orner le sapin pour qu’il soit considéré le plus beau du monde ?

Mise à Jour

45 33 20 24 6 Numéro Chance : 6

{module A lire aussi sur Economie Matin}

Les plus belles boules de Noël avec 14 millions d’euros

On commence sérieusement à se demander s’il existe un domaine industriel que l’industrie du luxe n’a pas touché. Car à force de recherches on trouve tout et n’importe quoi y compris la boule de Noël la plus chère du monde. Forcément, elle est faite d’or et de diamants et elle sera parfaite pour le salon de celui ou celle qui aura deviné les résultats loto du lundi 9 décembre 2013.

Créée par la maison Jallmark Jewellers, la boule de Noël la plus chère du monde, parole de Guinness des Records, coûte 91 000 euros. Intégralement composée d’or blanc, elle est décorée de 1 500 diamants, de 188 rubis et de trois diamants d’un carat. Ce qui en justifie le prix, mais probablement pas l’existence.

Avec la cagnotte de ce soir, soit 14 millions d’euros, vous allez pouvoir en acheter 153 ce qui risque de charger un peu votre sapin. Alors vous feriez mieux d’y ajouter aussi quelques boules de Noël des maîtres verriers de Maisenthal. Intégralement soufflées à la main, et beaucoup plus accessibles, les boules de Noël de Maisenthal ont la particularité de voir un nouveau modèle tous les ans. Et cette année, pour faire écho aux succès Hollywoodiens, ils ont créé « Sylvestre » le super héros. Il est tellement mignon…

Se prendre une cuite au vin chaud ce lundi 9 décembre

Noël, surtout en montagne et dans les pays froids, c’est non seulement une tradition familiale mais aussi culinaire. Et parmi celles-ci le vin chaud est probablement l’une des plus connues et des plus appréciées. Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c’est, allez faire un tour au marché de Noëlle plus proche de chez vous, il y aura sans doute un stand qui vous en vendra un verre ou une bouteille. Surtout que, ne l’oublions pas, vous aurez 14 millions d’euros dans votre portefeuille ce soir.

Et puis vous aurez le choix une fois le résultat loto du lundi 9 décembre 2013 dévoilé par la société de la loterie. Vous pourrez soi aller en acheter, soit en faire vous-même. Les épices ne coûtent que 8 euros pour un litre de vin chaud tandis que si vous voulez voir plus grand, vous pourrez directement acheter une marmite pour le faire. On en trouve sur les 140 euros ce qui est légèrement une broutille pour tout gagnant du loto.

Retrouvez le résultat loto du lundi 9 décembre 2013 sur le site

Boules de Noël d’exception ou bien vin chaud à volonté ? ou encore bien d’autres choses ? tout ceci ne tient qu’à votre portefeuille qui se fera un plaisir d’accueillir en son sein la cagnotte de ce soir. Mais pour ce faire, et pour la recevoir, il n’y a qu’une solution qui se décline en deux étapes : jouer au loto et deviner les résultats loto du lundi 9 décembre 2013.

Retrouvez le résultat loto du lundi 9 décembre 2013 plus haut dans la page.

En attendant, et si vous ajoutiez une guirlande sur le sapin ?

résultats loto 9 décembre lundi numéros gagnants

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016.Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time. En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007.Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an.En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier. Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018. Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Laisser un commentaire

* Champs requis