Contrefaçon : Sanofi attaque Merck pour des brevets sur le diabète

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 20 septembre 2016 à 14h09
Diabete Plainte Brevet Industrie Pharmaceutique Medecine Argent
4,7%En France 4,7 % de la population prend un traitement contre le diabète.

Le groupe Sanofi a décidé de porter devant la justice américaine ses griefs contre le concurrent et géant pharmaceutique Merck. Pour le Français, son concurrent a contrefait des brevets liés à de traitements du diabète.

La protection des découvertes est au cœur du métier des grands groupes pharmaceutiques. Alors quand Sanofi est persuadé que des brevets ont été copiés, le groupe français décide d’employer les grands moyens en se présentant devant la justice. Par communiqué le groupe annonce avoir déclenché des procédures judiciaires contre Merck pour « défendre les brevets de Lantus et Lantus Solostar », les deux traitements phare du groupe dans le traitement du diabète.

« Cette action a été motivée par une notification, reçue de Merck début août, dans laquelle Merck déclarait avoir déposé à la FDA (agence américaine du médicament) une demande d'approbation de nouveau médicament pour une insuline glargine » explique le texte.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Contrefaçon : Sanofi attaque Merck pour des brevets sur le diabète»

Laisser un commentaire

* Champs requis