Sécurité routière, les entreprises aussi doivent jouer un rôle

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 18 octobre 2016 à 10h29
Securite Routiere France Chiffres Responsabilite Entreprise
30%La mortalité sur les routes de France a augmenté de 30 % en septembre 2016 sur un an.

Partant du constat que les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail, vingt et une entreprises ont médiatisé leur engagement autour d’un appel à s’engager de manière concrète. Avec sept engagements, les entreprises sont invitées à agir pour limiter le nombre de morts notamment en empêchant les conversations au volant.

483 personnes sont mortes en 2015 dans des accidents de la route dans le cadre de leur travail, soit pour s’y rendre soit lors d’un déplacement professionnel. La responsabilité des entreprises dans ce domaine est peu connue, surtout pour les trajets, et pourtant elle peut agir aussi dans ce domaine.

Vingt et une grandes entreprises l’ont prouvé mardi 11 octobre 2016 en s’engageant dans ce domaine place Beauvau, au ministère de l’Intérieur. A l’occasion de l’appel national des entreprises pour la sécurité routière, ces sociétés ont été les premières à signer un appel destiné aux entreprises.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Sécurité routière, les entreprises aussi doivent jouer un rôle»

Laisser un commentaire

* Champs requis