SFR : un big bang de contenus

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 27 avril 2016 à 16h52
Sfr Altice Contenu 1
@shutter - © Economie Matin
35 MILLIARDSAltice est endetté à hauteur de 35 milliards d'euros.

SFR, déjà opérateur de téléphonie et fournisseur d’accès à internet, ajoute une nouvelle corde à son arc, par la grâce de son propriétaire Altice. Ce dernier a regroupé une bonne partie de ses activités sous la bannière de la marque au carré rouge.

Trois entités vont donc naître de cette opération de convergence : SFR Telecom, SFR Publicité, et SFR Médias. Une conférence de presse a, ce mercredi 27 avril, présenté plus avant SFR Médias qui ambitionne de transformer l’entreprise en « opérateur de contenus », et même « le plus important en France ».

Quatre entités pour distribuer le contenu d’Altice

Cette filiale se décline en quatre propositions de contenus. La première, disponible dès aujourd’hui, est une application mobile baptisée SFR Presse. Elle propose la consultation illimitée des 17 titres de presse détenus par Altice (dont Libération, L’Express, L’Étudiant…). L’abonnement est fixé à 19,99 € par mois, ou encore gratuitement pour les clients SFR.

Deux nouvelles chaînes BFM

SFR Play veut marcher sur les platebandes de Netflix : cet univers de contenus comprend l’offre Zive lancée l’an dernier, et va s’étoffer avec des séries exclusives ainsi que des chaînes en direct et en replay. SFR Sport et SFR News vont regrouper les différentes chaînes d’Altice, en particulier les nouvelles BFM-Sport et BFM-TV Paris. Une grosse ambition donc, et le groupe de Patrick Drahi veut visiblement se donner les moyens de transformer toutes ces entités en succès.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «SFR : un big bang de contenus»

Laisser un commentaire

* Champs requis