Smartphones : l’impact environnemental connu mais négligé

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 2 mai 2017 à 15h28
Smartphone Pollution Danger Ecologie Conscience Risque
74%74 % des 18-24 ans savent que les smartphones sont polluants.

D’après une enquête OpinionWay commandée par le spécialiste du recyclage Volpy, deux tiers des Français sont bien au fait de l’aspect polluant de leurs smartphones mais ne font rien de conséquent pour limiter leur impact environnemental dans ce domaine.

C’est le défi environnemental de ce début de siècle. Des téléphones de plus en plus complexes, des technologies qui évoluent très vite et des composants constitués à partir de ressources limitées. Le tout dans un contexte où le recyclage de ces appareils a encore beaucoup de progrès à faire.

Une enquête commandée par la société de recyclage Volpy et réalisée par OpinionWay s’intéresse à la relation des Français avec leurs téléphones connectés. « Le téléphone fait désormais partie intégrante de nos vies, et plus encore le smartphone, véritable prolongement numérique de notre main. Il a notamment remplacé beaucoup d’objets du quotidien, relégués au rang de relique des temps anciens, comme le réveil matin (39 %), l’appareil photo (34 %), la montre (34 %) ou encore le téléphone fixe (29 %) et l’agenda (25 %) » écrit Le Journal du Geek qui s’est penché sur le sujet.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Smartphones : l’impact environnemental connu mais négligé»

Laisser un commentaire

* Champs requis