SNCF : des toilettes de gare rénovées et plus chères

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 26 novembre 2014 à 15h21

Satisfaire un impérieux besoin personnel dans une gare risque de coûter encore plus cher. D’après les Echos, la SNCF s’apprête à rénover ses espaces sanitaires, réputés pour leur saleté, et ainsi les faire payer plus cher aux usagers.

La SNCF rénove les toilettes de ses gares

Les toilettes de 38 gares de la SNCF vont bientôt faire peau neuve. Les Echos ont indiqué mardi 25 novembre dernier que l’entreprise ferroviaire s’apprêtait à les faire rénover, et ainsi à augmenter ses prix. Fixé entre 50 et 60 centimes d’euro en fonction des gares, le prix d’un aller-retour aux commodités pourrait bientôt monter à 70 centimes.

Un chantier confié à une entreprise néerlandaise

La SNCF aurait confié, selon le journal économique, le chantier de cette rénovation à une entreprise néerlandaise, réputée pour la qualité de ses espaces sanitaires. L’objectif affiché par l’entreprise ferroviaire est de changer l’image qu’ont les usagers de ces endroits, très souvent sales et mal fréquentés.

Payer pour aller aux toilettes, un principe toujours mal accepté

"L’image des toilettes est globalement mauvaise et plus mauvaise encore au niveau des clients non utilisateurs" précise la SNCF à ce sujet. Reste que 70 centimes pour aller aux toilettes, certains trouveront cela sans doute cher, d’autant plus que les toilettes des trains, ainsi que les toilettes publiques sont gratuites…

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «SNCF : des toilettes de gare rénovées et plus chères»

Laisser un commentaire

* Champs requis