Les soldes d’hiver 2014 commenceront le mercredi 8 janvier 2014

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 27 décembre 2013 à 9h08

Les fêtes de Noël n’ont pas encore été digérées et le Réveillon du Nouvel An n’est pas encore passé qu’il est temps de penser aux soldes d’hiver. Comme chaque année, les dates sont définies par le gouvernement pour toute la France.

Mais attention, tous les départements ne font pas les soldes en même temps.

Le 8 janvier 2014, début du « rush » des soldes

L’article D 310-15-2 du Code du Commerce est clair sur ce point : les soldes d’hiver commencent le deuxième mercredi du mois de janvier sauf si celui-ci tombe après le 12 janvier. Auquel cas le début se fait le premier mercredi du mois; mais cette année ce n’est pas le cas.

En effet, le 1er janvier étant un mercredi, le début des soldes d’hiver se fera le mercredi 8 janvier 2013 pour une durée de 5 semaines. Vous aurez donc jusqu’au 11 février 2014 pour faire main basse sur les articles soldés.

Quelques chanceux dévaliseront les magasins une semaine avant

Malheureusement, malgré la France soit le pays de l’Egalité (comme le dit la devise), certains sont plus égaux que d’autres (comme le dit Coluche). Ainsi, certains départements ont des dérogations particulières et commencent les soldes une semaine avant.

C’est le cas de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle et des Vosges où les soldes débuteront dès le 2 janvier 2014 pour se terminer le 5 février 2014.

Laisser un commentaire

* Champs requis