La révolution des solutions de téléphonie d’entreprise en cloud

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Par Philippe Get Modifié le 17 décembre 2019 à 14h50
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1000 EUROSUne entreprise peut facilement dépenser plus de 1.000 euros par mois en téléphonie.

Bien que difficile à croire, la téléphonie demeure l’option préférée des entreprises pour communiquer avec la clientèle et ses collaborateurs. Cependant, les solutions classiques de téléphonie incluant une structure PABX physique perdent progressivement de la valeur au profit des solutions de téléphonie en cloud. Pourquoi ? Car en plus d’être facile à utiliser, la solution de téléphonie en cloud offre de nombreux avantages assez profitables pour les entreprises. Focus sur le sujet.

La téléphonie en cloud, qu’est-ce que c’est ?

La téléphonie en cloud, encore appelée téléphonie IP, est un système de téléphonie basé sur un ordinateur et une connexion Wifi. Le principe est simple : à travers une interface web, vos conseillers se connectent avec leurs identifiants, et peuvent recevoir ou émettre des appels téléphoniques depuis l’ordinateur connecté à internet.

Pourquoi adopter la téléphonie en cloud ?

Rupture avec la téléphonie classique

La téléphonie en cloud permet de traiter les appels via un ordinateur connecté à internet. Elle permet donc de rompre avec l’usage des solutions classiques de téléphonie souvent coûteuse et de s’affranchir du matériel (serveur, commutateurs, rack, câblage, téléphones). Si vous avez du mal à vous défaire de vos téléphones classiques, la téléphonie en cloud s’y adapte parfaitement. En effet, la téléphonie dématérialisée, en plus de favoriser le traitement des appels téléphoniques par ordinateur, est également utilisable via les téléphones fixes ou smartphones.

Une téléphonie assez mobile

La téléphonie en cloud à l’avantage d’être utilisée depuis n’importe quelle position géographique. C’est donc une solution pratique pour les entreprises multi-sites ou celles dont les travailleurs sont très mobiles ou exercent en freelance.

Des fonctionnalités pour mieux assurer le service client

Si votre service client est réputé pour recevoir de nombreux appels en même temps, la téléphonie en cloud offre de nombreuses fonctionnalités pour gérer au mieux le flux d’appels entrants. Par exemple, il est possible de rediriger certains appels vers le conseiller le plus habilité à répondre, de définir un système de file d’attente et de personnaliser votre message d’accueil pour faire patienter vos interlocuteurs. La téléphonie dématérialisée fournit également des indicateurs de performance de votre centre d’appel, vous permettant ainsi de prendre des mesures pour améliorer la satisfaction de vos clients.

Des horaires de fonctionnement et services clients virtuels dans chaque pays

La téléphonie en cloud permet de programmer les horaires de fonctionnement de vos numéros « service client ». Ainsi, vous évitez les appels sonnant dans le vide, en soirée ou en week-end. Vous pourrez également programmer un message d’accueil en dehors de vos horaires de service pour refléter une bonne image de votre entreprise.

De même, avec la téléphonie dématérialisée, vous pouvez choisir d’interagir avec vos clients avec des numéros locaux ou internationaux, quel que soit le véritable emplacement de votre bureau. Comment ? En choisissant un numéro de téléphone dans chaque pays où vous intervenez et en routant les appels vers un centre d’appel unique.

Une téléphonie à moindre coût

La mise en place d’une téléphonie en cloud est moins onéreuse qu’une offre classique. Plusieurs opérateurs téléphoniques proposent des prix compétitifs pour l’installation de la téléphonie en cloud suivant les besoins de chaque entreprise. Parmi eux, RingOver, l'opérateur téléphonique français se positionne comme une marque incontournable en France dans la mise en place de la téléphonie dématérialisée en entreprise. Pour des prix attractifs, RingOver propose de mettre en place une téléphonie en cloud adaptée aux besoins de votre entreprise, pour garantir un service vocal digne de votre image à vos clients, avec des fonctionnalités favorisant une gestion efficace des flux d’appels entrants et le pilotage de vos conseillers en temps réel.

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