La sortie de l’iPhone 5 prévue le 21 septembre ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Modifié le 24 juillet 2012 à 12h56

Eco Digest (2) du mardi 24 juillet 2012 - Le très attendu iPhone 5 devrait sortir le 21 septembre prochain, a annoncé lundi le blog spécialisé App4iPhone qui se base sur des « informations en provenance d’une source chinoise spécialisée dans la fabrication d’accessoires ». Doté du système d'exploitation iOS 6, le nouveau smartphone d'Apple serait long de 12,4 cm et offrirait un écran de 3,75 pouces. Tous les accessoires adaptés aux précédentes versions ne seraient par contre plus compatibles avec le futur appareil. Selon Digitimes, la production de l'iPhone 5 aurait même déjà démarré. Patience…

- L’avis de décès du journal France soir a été officiellement prononcé lundi par le tribunal de commerce de Paris. Le célèbre quotidien avait cessé son édition papier en décembre dernier avant de tenter un passage au tout numérique. La seule offre de reprise, celle du groupe de presse « low-cost » Robert Lafont, moyennant 56 000 euros et le maintien de six emplois, avait été jugée « scandaleuse » et rejetée à l'unanimité la semaine dernière par les salariés (lire la tribune de Robert Lafont qui s'insurge contre la mort du plus vieux titre de la presse française).

La liquidation doit déboucher sur une vente « à la découpe » des derniers actifs du journal fondé en 1944. « Cette fin est lamentable, la liquidation a été prononcée en dix secondes, sans aucune explication, France Soir meurt dans l'indifférence », a commenté le secrétaire du comité d'entreprise Stéphane Paturey. « C'est un désastre pour le pluralisme de la presse, un désastre pour l'emploi », a-t-il ajouté. Les syndicats ont dénoncé un « gâchis », accusant le dernier repreneur en date, Alexandre Pugachev, d’avoir « tué un titre » et licencié quelque 150 salariés. « Le silence gouvernement sur ce dossier est intolérable », ont-ils fustigé.

- Le PDG d’une entreprise d’informatique chinoise a décidé de partager son bonus de 3 millions de dollars avec ses salariés. Deuxième mondial derrière l’Américain HP, Lenovo est parvenu à dégager des bénéfices malgré la crise. Le patron généreux, Yang Yuanqing, reversera donc la totalité de son bonus à ses employés les moins rémunérés, soit 10 000 chèques de 300 dollars.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Aucun commentaire à «La sortie de l’iPhone 5 prévue le 21 septembre ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis