Tim Cook : « Je suis fier d’être gay »

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 30 octobre 2014 à 12h43

Le patron de l'entreprise sans doute la plus aimée au monde, première capitalisation boursière du Nasdaq et marque la plus valorisée au monde vient de faire son coming outofficiel : « Je suis fier d'être gay ». Ce n'est pas une grande surprise, la rumeur circulait depuis longtemps, mais la nouveauté c'est l'annonce officielle ce jeudi 30 octobre 2014 dans une tribune publiée par le BusinessWeek.

Tim Cook est gay... et ça ne change rien

Que l'orientation sexuelle de Tim Cook penchait pour « l'autre bord » n'était pas un vrai secret. « Pendant des années j'ai parlé ouvertement avec beaucoup de personnes de mon orientation sexuelle » écrit-il. « Beaucoup de mes collègues chez Apple savent que je suis gay ».

Mais c'est bien la première fois qu'il l'annonce aussi publiquement. Forcément, les médias relayent l'article depuis ce jeudi matin.

Il y a fort à parier que l'évaluation des avantages inconvénients d'une telle annonce a été réalisée en amont de l'annonce, et que les études d'opinion ont révélé qu'en 2014, le PDG d'une multinationale pouvait annoncer son homosexualité sans risquer de perturber l'activité ou le cours de Bourse de son entreprise.

L'annonce tombe d'ailleurs à pic : Apple vient de franchir un nouveau record boursier. La capitalisation de l'entreprise a atteint, ce jeudi 30 octobre 2014, 629 milliards de dollars avec une action qui a dépassé les 107 dollars.

Tim Cook est donc gay... et ça ne change rien.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis