Prenez les transports en commun et gagnez 4 kilos d’or pur !

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 24 octobre 2014 à 10h14

Emmanuel Macron estime que les bus pourraient être une bonne solution pour voyager pour les « pauvres » (on cite) mais à Dubaï ils ont trouvé la véritable incitation à toute épreuve pour tenter de désengorger les routes : faire gagner des lingots d'or. Et pas seulement. Emmanuel Macron a décidément tout à apprendre.

La semaine nationale du transport en commun

A partir du 26 octobre 2014, Dubaï organise sa semaine nationale des Transports en commun afin de lutter contre un problème particulier : ceux-ci ne sont utilisés que par 13% des habitants de la ville. On vous laisse imaginer les embouteillages (sachant que Dubaï a 1,6 millions d'habitants).

Mais comment convaincre les Dubaïotes à prendre le bus alors qu'ils ont tous une belle voiture et, en moyenne, 2,3 voitures par famille ? Simple : en leur offrant des prix. Et non, pas « un an d'abonnement au bus » comme on pourrait le voir en France.

A gagner : 4 kilos d'or... mais ce n'est pas tout

Au total, pendant une semaine, les Dubaïotes pourront gagner 4 kilos d'or pur (environ 120 000 euros) répartis en plusieurs gains, mais également de l'argent liquide et divers autres prix.

Au total, 215 000 euros de prix divers et variés sont mis en jeu par le gouvernement de Dubaï dans le cadre des festivités de la journée nationale du transport en commun qui se tient le 1er novembre dans le petit pays moyen-oriental.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis