Hausse des prix dans les transports publics : les associations d’usagers s’inquiètent

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 14 janvier 2014 à 13h46

Dans un communiqué de presse, la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) interpelle le gouvernement sur la hausse de la TVA pour les transports publics. Pour l’association la hausse des prix risque de décourager les utilisateurs.

La hausse de la TVA continue à faire parler d’elle. Les transporteurs, SNCF en tête, ont lutté sans succès pour obtenir le taux réduit à 5,5%. Ils ont même vu passer de 7% à 10%de TVA sur leurs services et ont réagi en augmentant le prix des billets. Fin décembre, Guillaume Pepy, s’insurgeait contre la hausse de la taxe et ironisait dans les colonnes du Figaro sur le taux réduit accordé au cinéma, « c’est vrai, c’est vital le cinéma » disait-il.

Début janvier, c’est la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) qui affirme son mécontentement. Dans son communiqué elle « dénonce la hausse, qui atteint généralement 3 %, du prix des transports publics, conséquence directe de celle de la TVA que le gouvernement vient de porter de 7 % à 10 %. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis