L’utilisation du vélo explose, et pas pour des raisons écolos

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 30 septembre 2019 à 15h28
Plafonnement Indemnite Kilometrique Velo Trajet Domicile Travail Eckert
1/5Un Français sur cinq utilise quotidiennement le vélo pour se rendre sur son lieu de travail.

Les vélos sont de retours dans les villes et les campagnes d’après une étude réalisée par l’Union sport et cycle et LCL. Environ deux Français sur cinq utilisent les deux roues au quotidien avant tout parce que c’est un moyen de locomotion simple, fiable et peu cher.

Le vélo fait son grand retour en France. Il ne s’agit pourtant pas d’un grand réveil écologique mais tout simplement du constat que c’est souvent le moyen de locomotion le plus simple et le plus fiable. D’après une enquête de l’Union sport de cycle et LCL relevée par Le Parisien-Aujourd’hui en France, un citadin sur cinq va travailler quotidiennement en vélo quand deux personnes sur cinq assurent utiliser un vélo au quotidien.

Une réalité que les municipalités observent avec la pression toujours accrue des associations de cyclistes qui demandent des infrastructures adaptées. D’autant que les règles de régulation des voitures et les grèves à répétition des transports obligent à envisager des alternatives fiables.
Parmi les raisons données par les personnes sondées, entretenir leur santé arrive en première position.

Lire l'intégralité de l'article sur RSE Magazine.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «L’utilisation du vélo explose, et pas pour des raisons écolos»

Laisser un commentaire

* Champs requis