Bannissement des vieilles voitures dans Paris, le casse-tête des propriétaires

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 28 juin 2016 à 9h56
Voiture Ancienne Paris Interdiction Amende Pollution
68 EUROSA partir de 2017 les voitures polluantes interdites à Paris risquent une amende de 68 euros si elles circulent dans la Capitale.

Les voitures mise en circulation avant le 1er janvier 1997 sont sur le point d’être interdite de circulation la journée et la semaine à partir du 1er juillet. Dans la région Ile-de-France environ 700 000 voitures sont concernées avec des propriétaires souvent parmi les plus modestes.

C’est une mesure qui part d’un constat simple : les véhicules les plus anciens polluent plus, il faut donc les bannir. Cette mesure anti-pollution a donc été prise et est sur le point d’être appliquée. Le 1er juillet les véhicules datant d’avant le 1er janvier 1997 et les plus polluants sont interdits de circulation la journée et la semaine dans Paris même.

« Difficile de savoir combien de voitures seront concernées, le parc automobile existant, la proportion de ces véhicules qui entrent ou circulent dans Paris lors des futures plages d’interdiction, et leur âge. Selon une étude du site européen d’annonces AutoScout24 publiée jeudi, sur 6,12 millions de véhicules immatriculés en Ile-de-France, près de 700.000 ont plus de 19 ans, dont 74.900 à Paris » détaille l’Agence France presse (AFP).

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis