Les voitures autonomes pourraient arriver en France dès 2020

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 26 avril 2016 à 12h43
Uber Licenciement Chauffeurs Voiture Autonome Emploi Chomage
500 MILLIARDS €Le marché de la voiture autonome pourrait peser 500 milliards d'euros en 2035.

D’après une note d’analyse de France Stratégie les véhicules autonomes seraient sur le point d’arriver en masse sur le marché automobile. Selon deux scénarios prévisionnels, ce type de véhicules pourraient commencer à séduire les consommateurs à partir de 2020 – scénario de rupture – ou de manière progressive à partir de 2040.

« Le véhicule autonome devient réalité. Ce nouvel objet numérique pourrait à la fois modifier la chaîne de valeur de la filière automobile, susciter de nouveaux modèles économiques et transformer radicalement nos habitudes de mobilité » lit-on sur le site de France Stratégie.

Une note d’analyse de ce service lié au Premier ministre a en effet été publiée. Elle affirme que « Le véhicule autonome semble engagé sur une voie rapide. Depuis des années déjà, les dispositifs d’aide à la conduite préparaient le terrain. Aujourd’hui, la mise au point d’un véhicule entièrement autonome — soit un robot doté de capacités d’analyse et de pilotage sans intervention humaine — devient une perspective crédible à moyen terme. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis