Le WWF doute de l’efficacité du projet de loi sur la transition énergétique

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 4 août 2014 à 13h05

À la suite de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi pour la transition énergétique, l'association de défense de l'environnement World wide foundation (WWF) a publié un communiqué. Dans le texte, les militants affirment que le texte ne peut suffire à enclencher une croissance verte.

"Pour le WWF, le projet de loi ne parvient pas encore à doter la France des instruments nécessaires pour une véritable "croissance verte" affirme l'association de défense de l'environnement. Alors que la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, vient de présenter une nouvelle version du texte en Conseil des ministres, les militants affirment qu'il manque encore beaucoup.

"Par rapport à la version initiale du projet de loi présentée le mois dernier, cette version finale vient acter d'autres objectifs clefs, comme la division par quatre des émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2050 - le fameux « facteur 4 » - et précise mieux le périmètre de certaines solutions mises en avant, comme celle des « véhicules propres »." reconnaissent les auteurs du communiqué.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laisser un commentaire

* Champs requis