L’Union Européenne veut encore plus d’OGM, on les appellera désormais NGT !

Vous savez quand il y a un scandale et que l’on souhaite passer à autre chose, il est toujours utile de changer le nom du machin incriminé. Le Crédit Lyonnais est devenu le LCL, Vivendi et la faillite retentissante des années Messier est devenu Véolia pour sa partie « eaux ». France Telecom est devenue Orange, ou encore après un crash, la Germanwings deviendra Eurowings.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 6 juillet 2023 à 10h00
Ngt Ogm Union Europeenne Reglementation Genetique Science Sannat
10%Les OGM représente 10% des surfaces cultivées mondiales.

Pour les OGM c’est un peu la même chose.

Les OGM dans l’esprit des gens c’est dangereux et biologiquement risqué! Alors, l’Union Européenne prépare déjà le changement de nom de ces petites plantes et parle désormais de « biotechnologies ».

Ces biotechnologies c’est des NBT pour « new breeding techniques » ou nouvelles techniques génomiques en bon français dans le texte.

« Dans sa proposition présentée mercredi, la Commission suggère de diviser les NGT (ou NBT pour « new breeding techniques ») en deux catégories, en exonérant de la législation sur les OGM les NGT donnant lieu à des modifications pouvant survenir naturellement ou via un processus de sélection traditionnel (mutagénèse, cisgénèse). »

« L’exécutif européen explique que la directive OGM de 2001 n’est plus « adaptée » à ces biotechnologies permettant aux agriculteurs d’avoir accès à des semences plus résistantes en utilisant moins d’engrais ou pesticides. »

« Les écologistes estiment que ces « nouveaux OGM », qui impliquent une modification génétique, devraient rester soumis aux règles actuelles. »

Toujours la même technique itérative. 

Et quel que soit le secteur ou le sujet, c’est toujours la même technique itérative qui est utilisée par le système et le pouvoir en place. Ils y vont toujours progressivement.

Après avoir inoculé des centaines de millions de gens aux vaccins ARN Messager qui ne sont jamais rien que des OGM vaccinaux, il est évident, que l’opposition populaire sera infiniment plus faible, surtout quand on expliquera aux masses incultes, que, ce que l’on a fait avec « succès » pour vaincre le Covid, nous pouvons le faire avec les plantes et les graines, pour vaincre la faim dans le monde.

Le moment choisi par l’Union Européenne pour modifier la législation actuelle sur les OGM ne doit strictement rien au hasard.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «L’Union Européenne veut encore plus d’OGM, on les appellera désormais NGT !»

Laisser un commentaire

* Champs requis