Pourquoi investir dans l’immobilier sur la Costa Brava ?

Vous êtes peut-être à la recherche d’un bien immobilier afin d’investir une partie de votre capital. Alors qu’en France, les prix sont au plus haut, sachez qu’il est intéressant d’investir dans d’autres pays européens comme l’Espagne. Le pays attire de nombreux touristes pour ses paysages et son climat méditerranéen. De plus, les intérêts sont encore bas et oscillent entre 1,75 et 2,75%.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 10 janvier 2023 à 17h38
Pourquoi Investir Immobilier Costa Brava

Acheter un bien immobilier sur la Costa Brava

Avoir son pied à terre sur la Costa Brava, cela peut faire rêver. Et pourtant c’est possible pour les Français à la recherche d’un bien immobilier. Certains lieux sont très attractifs comme Llança tout près de la frontière française ou encore Cadaquès, un village en Catalogne offrant baignades et randonnées. D’autres villes peuvent attirer les acheteurs français comme Rosas, Empuriabrava, Pals ou encore Tossa de Mar.

Pour l’achat d’une maison à Empuriabrava, comptez 430.000 euros pour une maison de 146 m2 avec piscine sur un terrain de 360 m2 avec 4 chambres. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès d’une Agence immobiliere Costa Brava.

Des prix immobiliers compétitifs

L’immobilier sur la Costa Brava reste très attractif. Depuis la crise économique de 2008, les prix de l’immobilier se sont effondrés en Espagne. Pour un français, investir en Espagne reste encore aujourd’hui très intéressant. La Costa Brava attire de nombreux touristes toute l’année. Vous n’aurez donc aucun mal à louer votre bien immobilier. De plus, il existe de nombreux vols réguliers dans différentes villes françaises. La proximité de la Costa Brava avec la France en fait un autre atout de taille pour y investir. La Costa Brava bénéficie d’un climat ensoleillé une grande partie de l’année. Cette région offre des plages immenses encore préservées.

Les touristes sont friands des nombreux bars et de la vie nocturne. Ils peuvent profiter des restaurants abordables. Malgré l’inflation, le coût de la vie est toujours bas. De même, les prix de l’immobilier sont encore très compétitifs. L’Escala est un village de pêcheurs situé sur la Costa Brava. La ville côtière méditerranéenne est désormais une station balnéaire très touristique. Pour 595.000 euros, vous pouvez trouver une maison à vendre à L’Escala, avec quatre chambres et piscine pour une superficie de 145 m2. Pour l’achat appartement à Palau Saverdera comptez 365.000 euros pour un duplex de trois chambres d’une surface habitable de 103 m2.

Aucun commentaire à «Pourquoi investir dans l’immobilier sur la Costa Brava ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis