Tik-Tok, la guerre hybride de la Chine à l’occident

La guerre qui se joue pour le leadership mondial oppose comme vous le savez essentiellement la Chine aux Etats-Unis. Cette guerre est une guerre hybride.

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Par Charles Sannat Publié le 28 mars 2023 à 10h37
Tik-Tok Guerre Hybride Chine Occident
59 MILLIARDS $ En 2022, la valeur de la marque TikTok s'élevait à 59 milliards de dollars

Si cette guerre est chaude en Ukraine, elle est « froide » sur de nombreux autres fronts, et Chine comme Etats-Unis se battront toujours par « proxy », c’est-à-dire sur d’autres champs de bataille que leur propre territoire.

Une guerre hybride, n’est pas uniquement militaire, elle peut prendre bien d’autres formes.

Nous avions anéanti la volonté de la population chinoise. 

La première guerre de l’opium fut déclenchée lorsque la Chine interdit l’importation et la consommation d’opium en 1839. Elle opposa la Chine au Royaume-Uni, jusqu’en 1842. La seconde guerre de l’opium se déroula de 1856 à 1860 et vit cette fois l’intervention de la France et des États-Unis aux côtés du Royaume-Uni.

Si la Chine interdit à cette époque l’importation comme la consommation d’opium, c’est parce que la drogue fait des ravages dans la population chinoise. La Chine n’est plus que l’ombre d’elle-même. Occupée. Rabaissée. Humiliée.

Cette période porte d’ailleurs le nom de « grande humiliation » et dans la culture chinoise il est rarement pire chose que l’humiliation.

Pour comprendre la stratégie chinoise, il faut comprendre l’histoire, et aussi la manière de pensée des Chinois.

Sun Tzu, stratège chinois pas franchement moderne puisque ses écrits date de 544 avant JC, reste d’actualité et ses principes de l’Art de la Guerre restent ancrés dans l’inconscient collectif chinois .

La plus belle victoire est celle que l’on remporte sans avoir à tirer un seul coup de canon, ou en clair, sans avoir à livrer bataille.

Tik-Tok, fait partie de cette stratégie d’affaiblissement de l’occident au sens large. Une stratégie à bas bruit, mais une stratégie brillante.

Voler les données et attaquer le potentiel cognitif de la population occidentale. 

L’application se charge de capter et de prendre toutes vos données. Vu ainsi, cela peut sembler sans intérêt, pourtant, cela permet à de puissants algorithmes de pouvoir manipuler avec encore plus d’efficacité l’esprit des utilisateurs, avec un seul objectif, rendre les populations occidentales aussi stupides que possible.

Les imbéciles sont rarement une menace.

Alors Tik-Tok détruit consciencieusement la capacité de concentration de nos jeunes, elle attise uniquement les émotions, et des émotions aussi négatives que possible, elles réduisent nos jeunes qui sont notre futur.

Une jeunesse rendue débile, c’est évidemment une victoire dans 30 ans pour la Chine sans avoir à tirer un seul coup de canon.

Nous ne pourrons pas rivaliser avec l’intelligence des foules chinoises, qui elles, bénéficient d’un Tik-Tok qui ne porte pas le même nom !

En Chine cela s’appelle Douyin, et pour les utilisateurs de moins de 14 ans qui sont automatiquement basculés sur un « mode jeunesse » ce dernier limite le temps d’utilisation à 40 minutes par jour, et en restreint l’accès entre 22h et 6h du matin.

Plus important, le contenu proposé est également plus sain comme plus culturel et intellectuel.

“Dans le mode jeunesse, nous avons également préparé un contenu merveilleux pour tout le monde, comme des expériences scientifiques de vulgarisation nouvelles et intéressantes, des expositions dans des musées et des galeries, de beaux paysages à travers le pays, des connaissances historiques, etc., explique l’entreprise. Nous espérons que ces contenus pourront éveiller l’intérêt des enfants”.

Douyin est un outil d’éducation populaire là où Tik-Tok pour les occidentaux est un outil de destruction volontairement employé dans le cadre d’une guerre hybride.

Alors, oui il faut interdire Tik-Tok.

Et il faut commencer la résistance dans nos foyers.

Refusez de voir vos enfants, vos neveux, vos nièces devenir chaque jour plus stupides avec de moins en moins de mémoire, car des vidéos de 15 secondes détruisent la capacité de concentration de tous, des adultes, comme bien évidemment des enfants, encore plus facilement.


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

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Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

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