Volkswagen présente la ID.2, la compacte électrique à petit prix

Sur le marché automobile, les constructeurs se livrent une guerre sans merci sur les véhicules électriques. Pour frapper fort, Volkswagen vient de dévoiler la ID.2, une citadine compacte mais surtout pour les petits budgets.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Cédric Bonnefoy Modifié le 16 mars 2023 à 14h48
volkswagen-nouvelle-id.2-compacte-prix-reduit
25.000 eurosLa nouvelle ID.2 de Volkswagen devrait sortir en 2025 avec un prix inférieur à 25.000 euros. ©Pixabay

Volkswagen annonce la ID.2 pour 2025

Depuis le début de son histoire, la marque allemande tient à fidéliser un public un peu moins aisé que d’autres constructeurs. Même si elle propose des véhicules à des tarifs très élevés, son cœur de cible reste la classe moyenne. Pour regagner des parts de marché, attirer de nouveaux clients, Volkswagen lance la ID.2. Son créneau : une citadine compacte, zéro émission, mais surtout à un prix plus qu’abordable, moins de 25.000 euros sans aide.

C’est en tout cas la promesse de la marque. Pour ce prix-là, Volkswagen va proposer une voiture idéale pour les trajets en ville. Sa longueur : 4.05 mètres soit à peine 2 centimètres de moins que la Polo, l’un des modèles phares du constructeur. Ainsi, la production de ce nouveau véhicule va commencer. Les premiers modèles seront disponibles sur le marché à partir de 2025 annonce la marque allemande.

Un design inspiré des best-sellers de la marque

Côté design et allure, le constructeur remet au goût du jour les courbes de ses modèles phares à savoir la Polo et bien sûr la Golf. Ce qui permet de conserver un habitacle quasiment aussi grand pour les trajets en famille par exemple. Mais pour faire sortir du lot cette ID.2, Volkswagen ne reprend pas tous les codes de la Golf. Ainsi, les formes restent assez sobres.

Pour séduire la clientèle, le constructeur allemand compte un grand coffre de 440 litres. En plus, un rangement sous la banquette de 50 litres a été pensé. Dans ce dernier, il sera possible de recharger des appareils électroniques. Le dossier du siège passager est rétractable. Côté autonomie, Volkswagen promet 450 kilomètres sans besoin d’aller à la borne de recharge. Pas mal, surtout pour un moteur de 226 chevaux qui donne à cette ID.2 une identité sportive.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Cédric Bonnefoy est journaliste en local à la radio. À côté, il collabore depuis 2022 avec Économie Matin.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Volkswagen présente la ID.2, la compacte électrique à petit prix»

Laisser un commentaire

* Champs requis