Combien ça coûte de louer une place de parking ?

21 %
En 2020, la baisse la plus spectaculaire des tarifs des parkings a été
enregistrée à Montpellier (-21%).

Les tarifs des parkings varient énormément d’une ville à l’autre. On peut avoir sa place à 20 euros/mois au Havre, tandis que dans la capitale il faudra débourser 118 euros/mois, nous apprend YesPark dans son Baromètre 2020 des prix des parkings en France.

Nîmes conserve son titre de ville de province la plus chère

Dans le budget d’un ménage, la location d’une place de parking peut passer comme une lettre à la poste mais peut aussi revenir très cher – tout dépend de la ville où vous habitez. En 2020, dans le palmarès des villes les plus chères en la matière, non seulement Paris et Nîmes conservent leurs première et deuxième places respectivement, mais les deux villes voient les tarifs augmenter : +1% à Paris (à 118 euros/mois) et +2% à Nîmes (90 euros/mois). Nice suit de près avec 88 euros et, une fois n’est pas coutume, une baisse de 4%.

Une baisse du même ordre s’observe à Rennes (-3%, pour un coût mensuel de 39 euros). Les baisses sont plus sensibles au Havre (-9%, à 20 euros), à Toulon (-14%, à 55 euros), Strasbourg (-19%, à 41 euros) et Montpellier (-21%, à 54 euros).

Une augmentation de plus de 50% à Grenoble

S’agissant des hausses les plus spectaculaires, Grenoble et Lille se démarquent cette année. À Grenoble le coût moyen a augmenté de 53%, pour s’établir à 64 euros, tandis que Lille culmine à 66 euros, après une hausse de 42%.

Des villes où les tarifs n’ont quasiment pas bougé, il y en a aussi : en plus de Paris, c’est le cas d’Angers (+1%, à 26 euros) et de Clermont-Ferrand (où la stabilité des prix est parfaite, à 43 euros).


A découvrir