AshleyMadison piraté, 37 millions de mariages en péril ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 20 juillet 2015 à 14h28
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1 MILLIARD €Le site AshleyMadison.com a un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros.

Si l'adage dit "tel est pris qui voulait prendre" dans ce cas précis on pourrait le remplacer par "tel est pris qui voulait pécho". Et cette fois-ci peut-être que les concernés vont apprendre la leçon. Car dans ce nouveau piratage de données personnelles les victimes risquent gros... notamment leur mariage. C'est en effet le site AshleyMadison.com qui a été frappé.

Les données de 37 millions d'infidèles à risque

AshleyMadison est une institution chez les quelques millions d'infidèles que compte notre société... car il est tout simplement le premier site de relation extraconjugales au monde, apprécié surtout par les Américains et Américaines mais dont l'influence s'étend. De toute manière l'infidélité semble être à la mode...

Alors quand des pirates, en l'occurrence "The Impact Team" s'attaquent aux données personnelles de ce type de sites où la discrétion est de mise, forcément, ça peut faire trembler. En l'occurrence ça risque de faire trembler quelques 37 millions d'infidèles (hommes et femmes) dans le monde. Si 2015 sera une année record pour les divorces, on saura pourquoi.

Une attaque contre... un service payant

Le site est actuellement inactif mais certaines données personnelles auraient déjà commencé à apparaître sur Internet semble savoir Numerama. Une manière, pour les pirates, de faire pression sur la société éditrice, Avid Life Media.

Car c'est ce que demandent les pirates : l'arrêt pur et simple des trois sites de la société. Pourquoi ? Car en plus de se faire de l'argent sur l'infidélité, AshleyMadison a lancé récemment un service payant qui n'est pas au goût de tout le monde.

Le site demande en effet 19 dollars pour une sorte de "droit à l'oubli" à la manière de Google. Sauf que selon les pirates ce droit à l'oubli n'est pas réel : le groupe ne supprimerait pas effectivement les données mais se limiterait à les rendre inaccessibles...

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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